Skip to main content

La famille est toujours un sujet qui prête à comédie. Dans Family circus, vous êtes invité à rire avec 3 frères très différents.

Family circus: résumé

Toute la pièce se déroule dans la cuisine d’un des trois frères durant 3 réunions familiales. Ces trois frères sont extrêmement différents. Il y a le grand frère qui a réglé sa vie comme du papier à musique. Pas de surprise, pas de déviation de l’image parfaite de la famille. Vient ensuite le benjamin de la fratrie. Lui aussi veut donner une image lise de sa famille mais voila il est homosexuel. Enfin le cadet est le plus rêveur des trois car il se lance dans une carrière artistique. De ces trois personnages qui ont rien en commun d’apparence vont sortir des situation drôle et émouvante durant trois moment important pour une famille, c’est à dire noël, un enterrement et un mariage.

C’est un peu notre famille

On a tous dans nos familles, un oncle, une tante ou un frère avec qui ont ne s’entend pas très bien. Nous nous rendons tous aux réunions de famille avec des sentiments mêlés. La joie de se retrouver mais aussi l’angoisse des discussions qu’il va y avoir.  C’est aussi ce qu’on retrouve dans family circus. Ces trois frères sont heureux de se retrouver mais très vite des sujets sensibles vont faire surface et chacun se mettra en position de défense.

Un humour drôle et caustique

Ce pièce procure un plaisir un peu coupable. Nous nous régalons de voir ces trois frères se disputer. Même si cela fait écho à notre vécu, ça fait du bien de voir cela chez les autres. Durant les 1h20 du spectacle, qui passent vraiment trop vite, les répliques s’enchainent à une vitesse folle. Attention si vous allez voir cette pièce, vous en ressortirez heureux mais avec un petit mal de mâchoire. Allez y en famille, ça plaira à tout le monde.

Trois comédiens en symbiose

Ce qui est formidable avec cette pièce c’est que l’on sent la complicité entre les trois comédiens. Dans une famille où même si on se déchire, il y a un fond d’amour, il faut pour que cette pièce arrive à nous faire rire et à nous émouvoir, que les trois protagonistes soient très complices. Et c’est une chose que vous ressentirez de suite dès le début de la pièce. Vous retrouverez avec plaisir Gregoire Aubert, qui joue aussi dans trio sur canapé et qui a mise en scène le Tartuffe. Il est accompagné cette fois par Patrice Rocour qui joue à la perfection le frère perfectionniste et réac ainsi que de Julien Gugluelmi qui campe un cadet fragile de manière remarquable.

Family circus: informations pratiques

Pour vous délecter des déboires de cette famille où l’amour est quand même très présent, vous pouvez vous rendre au grand pavois théâtre, tous les jours pairs à 20h15, relâche le 20 juillet.

 

Les chroniques des Noctambules

Durant tout le festival, je vous propose une chronique par jour pour découvrir une pièce que j’ai aimé. N’hésitez pas à vous abonner au blog afin de ne rater aucune chronique.
Si vous êtes une compagnie et que vous souhaitez que je viens voir votre spectacle vous pouvez me contacter ici.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.