Skip to main content

La richesse du festival c’est de pouvoir nous offrir une diversité de genre de spectacle. La compagnie des 1000 têtes vous propose une diversité dans les pièces qu’elle propose au festival. Elle vous propose une pièce classique, le tartuffe et aussi une comédie de boulevard, trio sur canapé.

Trio sur canapé: résumé

C’est deux colocataires d’une cinquantaine d’année qui vivent la crise de ces années là de manière différente. L’un cours et enchaîne les conquêtes quand l’autre râle sur le canapé. Le quotidien de ces deux hommes va être bouleversé quand une conquête va rester plus longtemps. Et si cette nouvelle venue permettait de débloquer des situations.

Un trio qui marche à merveille

Ce trio est donc composé d’un grincheux, d’un coureur( a pied et de jupons) et d’une jeune femme dynamique. Chaque comédien est à sa place et dans son rôle. Aucune fausse note. Leur performance nous permet de passer un très agréable moment.

D’abord il y a Grégoire Aubert. C’est lui le metteur en scène du tartuffe qu’il faut absolument voir durant le festival. Il incarne à la perfection le coureur de jupons pris dans sa crise de la cinquantaine. Ca le rassure d’enchainer les conquête et la vie se résume à cela pour lui.

Le dépressif grincheux est campé par Jean-David Stepler. Avec ses petites lunettes et son visage très expressif, il nous entraine avec lui. On se demanderait presque s’il y n’est pas lui même déprimé tellement il joue bien.

Enfin Clara Ducharne apporte une touche de fraicheur dans ce monde masculin. Elle est pétillante, expressive et ultra dynamique. Chacune de ses apparition sont des bouffées d’énergie et d’optimiste.

L’amitié est elle plus forte que l’amour?

Cette pièce mélange trois relations qui s’entrechoquent. D’abord, il y a la relation d’amitié entre les deux colocataires. Ensuite on a la relation charnel entre le sportif et son coup du soir. Enfin il y a une relation amoureuse qui va se créer. Ces trois relations vont coexister durant toute la pièce et elles sont source de scènes très drôles et des fois très sensibles. La pièce nous interroge sur ces relations que nous pouvons avoir avec les autres et comment leur mauvaise gestion peut devenir problématique.

Mais attention, on reste dans le théâtre de boulevard donc on passe un excellent moment en compagnie de ce trio.

Trio sur canapé: informations pratiques

N’hésitez pas à aller vous détendre au théâtre le grand pavois tous les jours impairs jusqu’au 31 juillet à 20h15.  Vous ne le regretterez pas.

Les chroniques des Noctambules

Durant tout le festival, je vous propose une chronique par jour pour découvrir une pièce que j’ai aimé. N’hésitez pas à vous abonner au blog afin de ne rater aucune chronique.
Si vous êtes une compagnie et que vous souhaitez que je viens voir votre spectacle vous pouvez me contacter ici.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.