Skip to main content

Un one man show très particulier pour cette chronique. En effet, un burn out presque parfait a gagné le prix du spectacle comique du festival, l’année dernière. Vous ne pouvez donc pas le rater cette année.

Un burn out presque parfait: l’histoire

C’est une histoire assez banale qui va être le file rouge de ce one man show. Une histoire qui nous est tous arrivée. C’est l’histoire d’un homme qui cherche du boulot et qui ensuite travaille dans ce genre d’entreprises où vous n’êtes qu’un numéro ou une statistique. Mais son métier va devenir son obsession jusqu’au burn out

Une énergie communicative

Gregg est une boule d’énergie positive. Dés son entrée en scène, on est embarqué par son énergie et ses yeux rieurs. Et cette énergie ne va pas le quitter jusqu’à la fin du spectacle. Pas de coup de mou ou de trou durant le spectacle. On commence fort et on continue durant une heure à fond. Rien que pour ça, on ressort du spectacle avec une patate d’enfer.

Une finesse dans l’écriture

Même si l’histoire est assez banale, Gregg réussit à nous faire rire. Il a une finesse dans son écriture qui est drôle parfois émouvante. Je me suis retrouvé plonger dans le passé quand je faisais partie de ces entreprises « corporates ». Il utilise tous les éléments de langages avec ces néologismes et ces anglicismes pour provoquer le rire. L’intelligence de Gregg est de ne pas surcharger ou caricaturer. Il montre l’absurdité de ce que sont ces entreprises sans trop en faire tout en douceur et en finesse.

Un spectacle particulier

Il y a deux choses qui font de ce spectacle un one man show unique à Avignon. La première c’est que Gregg a obtenu le prix du meilleur spectacle d’humour du festival l’année dernière. La deuxième, Gregg propose le même spectacle en anglais tous les mercredis et les dimanches.

Un burn out presque parfait: fiche technique

Pour être sure de passer un bon moment vous devez vous rendre au Sham’s théâtre tous les jours sauf le mardi à 17h30. Attention, il est préférable de réserver.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.