Skip to main content

Au festival d’Avignon, il faut écouter les bruits qui courent. Un des bruits qui courent c’est qu’il faut aller voir Jules.

Jules: résumé

Jules commence son nouveau boulot dans un fastfood. Il va découvrir une équipe et le mode de fonctionnement de ce restaurant. On suit son évolution dans l’entreprise durant toute la pièce. Mais ce nouveau travail va aussi devenir un lieu d’apprentissage et d’évolution dans la vie de Jules.

Un pièce multi arts

Les 4 comédiens nous proposent plus qu’une expérience théâtrale. Ils nous offrent aussi du mime, de la danse et de la cuisine. Chacun leur tour, ils préparent une « ratatouille » sur scène. Ils mettent tout leurs talents au service de la pièce. Le résultat est une pièce vivante, dynamique et divertissante. Une pure bonheur à regarder.

Une pièce à plusieurs niveau

Il est facile de faire une pièce sur le fastfood en dénonçant de manière binaire cette activité. Mais la réalité derrière ces fastfood est multiple, diverse et complexe. L’intelligence de cette écriture de plateau est de montrer les différentes réalités qui entourent les fastfood. Il y a des situations où le restaurant est un lieu de rencontre, un lieu de vie. Pour certaines personnes, toute leur vie tourne autour d’un McDo. Cette réalité diverse est très bien montré dans cette pièce.

Un collectif à suivre

Ce qui étonne le plus dans Jules, c’est les talents tant des comédiens que du metteur en scène. C’est étonnant que dès leur sortie d’école de théâtre, ils soient capables d’écrire une spectacle si fin et si intelligent. Il est aussi étonnant de voir l’ingéniosité de la mise en scène qui allie à merveille le mime, le théâtre et la danse. Il est à parier que Carrelage collectif va faire parler de lui dans le future.

Jules: fiche technique

Pour vous régaler les yeux et les papilles, rendez vous au théâtre des barriques tous les jours à 13h05 sauf les mardis. Attention, il est préférable de réserver car le spectacle commence à devenir une valeur sûre du festival.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.