Skip to main content

Hier, je vous ai parlé du spectacle  » vous pouvez ne pas embrasser la mariée« . Tu fais quoi dans ma vie? est l’épisode 2 de cette histoire d’amour contrariée.

Tu fais quoi dans ma vie?: résumé

Nous avions laissé Emma et Antoine après qu’ils se soient embrassés au mariage de cette dernière. 2 ans plus tard, Antoine enterre sa mère et couche avec Emma. Comme ces deux là s’aiment rien ne va se dérouler normalement. Trop d’années ont passé pour que ce coït soit un simple acte physique.

On a plaisir à les retrouver

Les pièces sont tellement bien écrites qu’on peut voir une sans avoir vu l’autre. Mais quand on a vu le premier épisode, à l’instar d’une série Netfliwx, ont est heureux de retrouver Emma et Antoine. On retrouve des éléments qui nous ont enchantés dans le premier volet sans que celui-ci soit un copier coller scéniquement parlant. Les pont entre les deux pièces sont présents tout le long de la pièce et on se délecte en regardant l’épisode deux en pensant à l’épisode un.

Mise en scène innovante et savoureuse

Une bonne série est une série qui tout en gardant des codes identifiables se réinvente de saison en saison. C’est exactement ce qui se passe ici. Ludivine de Chastenet signe ici une mise en scène innovante. Le décor bien que simple évolue durant toute la pièce sous les effets de lumière et de store. C’est un pur régale de voir ce décor s’articuler pour nous faire revenir en arrière. C’est extrêmement bien pensé et conçu.

Un couple réaliste

Alexandra Moussaï joue à merveille la femme amoureuse anxieuse et paumé. Quant à Arnaud Schmitt il cape un homme secret rongé par les regrets à la perfection.

Tu fais quoi dans ma vie?: fiche technique

Allez vous délecter de cette comédie romantique tous les lundis, jeudis et samedis à 18h15 au théâtre de l’oriflamme.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.