Skip to main content

Les relations amoureuses sont une source inépuisable de comédie et de pièce en tout genre. Vous pouvez ne pas embrasser la mariée est différente des autres.

Vous pouvez ne pas embrasser la mariée: résumé

Emma s’isole dans une pièce loin du tumulte de son mariage. Elle a besoin d’un break avant de dire oui. Son ami d’enfance, Antoine débarque. La poignée de la porte se casse et ils se retrouvent coincés. Entre flashback et non dit, on remonte l’histoire de leurs vies et on découvre qu’il y a beaucoup de choses qui ont été tues durant des années.

Un amour inavouable

Ce ne sera pas la première ni la dernière pièce qui va parler de la fameuse friendzone. L’originalité de celle-ci de justement de creuser les différentes facettes de cette friendzone. Et si ce n’était pas aussi simple que ça. Un qui veut et l’autre qui ne voit que l’ami. Non ici, on se rend compte que la friendzone est brandit comme un bouclier à un amour qui serait trop fort, trop puissant, trop intense. Emma et Antoine utilisent la friendzone pour ne pas succomber à leurs désirs. Mais c’est un jour spécial pour Emma et peut être la dernière chance d’Antoine.

C’est drôle et touchant

Le texte est extrêmement subtil. Pas besoin d’en faire des caisses pour rendre les situations drôles ou cocasses. Il faut juste faire confiance aux comédiens pour habiller la subtilité du texte et animer les intentions des auteurs. De ce point de vue là, la pièce est très réussit. C’est drôle et touchant en même temps. On se prend d’affection pour ces deux amis qui meurent d’envie de s’aimer. Tout le long de la pièce on attend le happy ending. Va -t-il se produire? Vous devez voir la pièce pour le savoir.

Vous pouvez ne pas embrasser la mariée: fiche technique

Pour savoir si Emma et Antoine vont finir ensemble, vous devez vous rendre tous les vendredis, dimanches et mercredi au théâtre de l’oriflamme à 18h15.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.