Skip to main content

Il y a des artistes qui sont des valeurs sûres. Et c’est toujours un plaisir de les voir durant le festival. C’est le cas avec Clémence Baron et son spectacle authentique.

Authentique: résumé

Clémence nous raconte sa vie très particulière entre son mariage mixte, ses frères trisomiques, sa famille, sa belle famille. Tout le monde y passe durant le spectacle.

Un spectacle qui fait du bien

J’avais déjà eu l’occasion d’en parler. Clémence Baron est une grande écrivaine. Déjà dans ces deux précédents spectacles, Falaccia et Accusé, Clémence Baron a montré son intelligence et sa finesse pour appuyer son propos. Dans Authentique, on retrouve cette finesse et cette intelligence et elle rajoute une très grande bienveillance. On ne rigole pas d’elle ou de sa famille mais on rigole avec elle. On voit que c’est l’amour qui lui a fait écrire ce spectacle. Et c’est avec une grande générosité et un grand amour qu’elle nous le transmet.

Le meilleur one woman show du festival 2022?

Avec ce spectacle, Clémence Baron rajoute une corde de plus à son arc de talents. Et pour ce premier one woman show, on peut dire qu’elle excelle. Dès la première minute du spectacle, elle déboule sur scène comme un canon d’énergie. Celle-ci ne va jamais disparaître jusqu’à la fin. Mais l’énergie et le texte ne sont pas suffisant pour faire de ce spectacle le meilleur one woman show du festival. Il faut aussi une comédienne de grand talent. C’est aussi le cas de Clémence Baron. Et pour finir, elle est tellement bien sur scène qu’elle s’offre le luxe d’interagir avec le public à tout moment. Comme elle est dans le partage, elle est à l’écoute du public et se permet d’arrêter son spectacle pour jouer avec lui. C’est du grand art.

Un spectacle pour démystifier la différence

Que ça fait du bien de voir un spectacle qui parle de différence sans faire de misérabilisme ou qui essaye de nous faire verser une larme.
Pour Clémence Baron, la différence est une force voir une chance. On a envie de connaître ses frères qui sont une source tellement grande d’amour et de joie. Clémence Baron a aussi ce talent de parler de sujets difficiles avec légèreté et humour afin de faire passer un message positif.

Authentique : fiche technique

Vous avez compris, si vous n’allez pas voir authentique vous allez rater votre festival. Donc pour ne pas le rater, rendez vous tous les jours à 13 h au Sham’s sauf les mardis

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.