Skip to main content

Ce qui est bien à Avignon, c’est que chaque jour vous offre une découverte. Aujourd’hui je vous propose de découvrir « fou, peut être » de Guillaume Lenfant.

Mise en bouche

Fou peut être est un one man show porté par Guillaume Lenfant. Ce garçon a l’allure de mannequin arrive sur scène bien habillé. Mais faites attention aux apparences. En effet, sous ces airs de gendre idéal se cache un humour caustique et des fois même un peu noir. On oublie vite cette première impression qui nous a trompé.

Rentrer dans la tête de quelqu’un

Ce spectacle vous propose de rentrer dans la tête de Guillaume Lenfant. Alors attention. C’est une tête en bordel. Mais dans le bon sens du terme. Faut être préparé à ce que Ça part dans tous les sens. Guillaume vous emmène sur les routes tortueuses de sa pensée. On va voir passer Régine, le conseil des ministres ou Belle et Sébastien. Et si vous voulez comprendre le lien entre ces sujets, il va falloir courir voir « fou peut être ». Il est impossible pour moi de vous expliquer. Guillaume Lenfant le fera avec humour, dérision et surtout beaucoup de talent.

Raymond Devos à Avignon

A notre époque, on voit rarement un humoriste dans le registre de Raymond Devos. Dans un monde où le stand up est de mise, Guillaume relève le défi en se posant en héritier de Devos. On va être honnête, ça surprend. Et on se rend compte qu’on a perdu l’habitude. Durant le spectacle il va y avoir des moments où il va falloir une à deux secondes pour comprendre soit la référence soit le jeux de mots.
Guillaume Lenfant est assez intelligent dans son écriture pour le savoir et vous laissera le temps pour comprendre. Il s’en amusera aussi ce qui permet un échange avec nous des plus savoureux.

Si vous n’aimez pas l’humour de Raymond Devos vous pouvez quand même aller voir Guillaume Lenfant. En effet, il navigue entre plusieurs humour. Cela permet à chacun de trouver son compte avec ce spectacle.
Je ne peux pas vous en dire d’avantage pour vous laisser être surpris par ce comédien plein de talent.

Fou peut être, les informations pratiques

Pour découvrir un Raymond Devos jeune, rendez vous tous les jours au Paradise République à 12h35. Vous pouvez réserver au 0826381300. Allez y avec vos ados, ils vont adorer.

Les chroniques des Noctambules

Durant tout le festival, je vous propose une chronique par jour pour découvrir une pièce que j’ai aimé. N’hésitez pas à vous abonner au blog afin de ne rater aucune chronique.
Si vous êtes une compagnie et que vous souhaitez que je viens voir votre spectacle vous pouvez me contacter ici.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.