Skip to main content

Ca y est! Le festival est lancé. C’est parti pour 3 semaines de folie autour du théâtre. Les rues d’Avignon vont être remplies et les restaurants vont déborder. Dans la programmation du festival, il existe une petite perle de spectacle qui vous propose de sortir de la cohue avignonnaise pour passer une soirée inoubliable au bord du Rhône. Ce spectacle s’appelle les secrets du Rhône.

Les secrets du Rhône: L’idée de départ

Depuis 2017, Philippe Rota a créé la marque les secrets du Rhône. L’idée de départ était de mettre en valeur un patrimoine plus secret, moins connu avec un son et lumière innovant. Ces spectacles ont pour but de valoriser une commune en utilisant un marqueur fort qu’est le Rhône. Des villes comme Roquemaure ou Beaucaire ont déjà profité des talents de Luminagora pour embellir le temps d’un spectacle le patrimoine.

Un spectacle unique…

Les secrets du Rhône vous proposent cette année de découvrir l’histoire de Villeneuve lez Avignon. Le spectacle est un mélange entre un son et lumière et une pièce de théâtre. En effet, sur scène 3 comédiens et une danseuse interagiront avec les personnages projetés sur la façade. Vous découvrirez durant 45 minutes, l’histoire de Villeneuve lez Avignon depuis l’antiquité jusqu’à nos jours. C’est un spectacle idéal pour les enfants comme pour les grands. Réservez votre soirée et allez y en famille.

… dans un cadre particulier

Cette année, Luminagora va investir le Castel. C’est un ancien mas provençal qui propose depuis 30 ans un écrin particulier pour les mariages. C’est aussi un cabaret en hiver. Pour le festival d’Avignon, le Castel offre sa façade à ce spectacle de son et lumière. Mais ce n’est pas qu’un simple lieu de spectacle. Pour vous faire passer la meilleure des soirée, le Castel vous proposera de vous détendre au bord de la piscine ainsi qu’un petit coin restauration.

Quoi de mieux pour finir la journée?

Les secrets du Rhône: Fiche technique

Pour ce spectacle unique et extraordinaire, vous devez vous rendre au Castel à Villeneuve lez Avignon les 19,20,21 juillet soit à 22h15 soit à 23h15. Vous pouvez réserver en ligne pour être sure d’avoir de la place.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.