Skip to main content

Un homme une femme, un amour intense. Voila un sujet qui pourrait être banal mais qui est traité avec talent. Cequi reste d’un amour va vous toucher, vous faire rire et vous émouvoir.

Ce qui reste d’un amour: résumé

Une femme va voir son ex en sortant d’une représentation. Elle ne sait pas trop pourquoi. Enfin si un peu. Elle veut savoir pourquoi c’est fini entre eux. Mais rien n’est simple dans ce couple. Entre les non dis, les sentiments et la réalité de la vie, ils vont essayer de se dire qu’ils s’aiment.

Un sujet classique mais original

Un homme et une femme qui s’aiment et qui n’arrivent pas à ce le dire, c’est assez classique pour une pièce de théâtre. Carlotta Clerici, l’autrice, livre ici un texte dynamique, original et touchant. Elle offre à ses deux personnages des situations et des répliques incroyables. On passe une heure à se délecter des situations cocasses entre ces deux amoureux.

Un couple en symbiose totale

On reconnait le talent d’un comédien à sa capacité à nous faire croire que ce qu’il joue est véridique. Caroline Devismes et Thomas Le Douarec ont un talent incroyable. Sur scène, on ne voit pas deux comédiens mais deux amoureux. Leur symbiose et la justesse de leur jeu font qu’on ne doute pas une seconde que ces deux là soit en couple.

Caroline Devismes nous transmet toutes ses émotions et elle nous emporte avec elle dans la complexité de son personnage. Elle rayonne sur scène comme peu de comédiennes peuvent le faire.

Thomas Le Douarec n’est pas en manque. Son corps est son véhicule pour nous transmettre toutes les émotions que son personnage éprouve. Il a un jeu envoutant et on reste agripper à ses lèvres durant toute la pièce.

On n’a qu’une envie c’est de rester avec eux pendant des heures.

Un arc en ciel d’émotions

Le texte et les comédiens rendent cette pièce unique. On va passer par toutes les émotions. On va rire, être triste pour les personnages, s’énerver sur leur incompétence à être heureux etc… C’est vraiment un spectacle à voir en famille. Vous ressortirez de là, remonter à bloc.

Ce qui reste d’un amour : fiche technique

Courrez pour vous faire du bien, tous les jours à 19h sauf le mercredi au théâtre des Lucioles. Vous ne le regretterez pas.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.