Skip to main content

Le festival d’Avignon offre des moments de poésie simples et magnifiques. C’est ce qui arrive quand on va voir le journal intime d’Adam et Eve

Le journal intime d’Adam et Eve: résumé

Le spectacle raconte la vie du premier couple sur terre, Adam et Eve. De leur création jusqu’à la fin de leur vie, nous suivons ces deux êtres qui doivent s’apprivoiser pour pouvoir s’aimer. Nous découvrons avec eux leurs expériences, leurs joies et leurs peines.

L’origine du couple

Adam et Eve ne se connaissent pas et ne savent pas qui ils sont. Comment deux êtres si différents peuvent être proche? Au début, Adam trouve que Eve parle trop fort. Mais petit à petit, un sentiment va se créer entre les deux. Tout le monde se retrouvera dans l’histoire de ce premier couple car rien n’a vraiment changé de nos jours. Les relations entre hommes et femmes ne sont pas plus simplifiées.

L’importance de l’apprentissage

Même si c’est pas le sujet principal de la pièce, l’apprentissage et l’importance de la transmission. Ces deux êtres étant les premiers, ils doivent tout découvrir par eux même. Cela crée des situations cocasses et de nombreux malentendus.

Un moment de grâce

Cette pièce de théâtre est une parenthèse dans une journée tumultueuse. C’est un moment de grâce comme on en voit peut au théâtre. Le temps se suspend pour nous laisser apprécier la poésie. Même si la pièce est naïve elle n’est jamais simplette. Le décor minimaliste nous permet de nous envoler rapidement pour un monde poétique. L’adaptation du texte de Mark Twain est très réussit pour nous faire passer un moment inoubliable. Ca fait parti de ces spectacles que vous n’oublierez pas de si tôt.

Le journal intime d’Adam et Eve: fiche technique

Pour vous émerveiller et faire une pause poétique, vous devez vous rendre au Sham’s théâtre tous les jours à 10h sauf les mardis.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.