Skip to main content

Le sujet du handicap est généralement absent du festival d’Avignon. C’est compliqué et moins vendeur que d’autres sujets. Journal d’un malentendant en parle et de manière remarquable

Journal d’un malentendant: résumé

Imaginez vous êtes un acteur célèbre qui enchaine les succès. Vous avez tout pour être heureux. Un jour. Vous fêtez la fin d’un tournage. Une bagarre dégénère. Vous recevez un coup de bouteille en verre derrière la tête. Et là commence une descente aux enfers entre vos problèmes de santé et le monde qui vous perçoit différemment. Frédéric Deban nous dévoile dans ce spectacle ce que sa vie est devenu depuis cet incident.

Un spectacle immersif

Parlez du handicap c’est bien. Mais réussir à montrer ce que la personne vit au quotidien c’est encore mieux. Avec journal d’un malentendant et ses malentendus, Frédéric Deban vous invite à découvrir son parcours du combattant. Mais aussi, il réussit à partager son handicap. L’espace d’un moment, nous sommes plongés dans sa réalité. Vivre avec un acouphène permanent. Ce handicap est compliqué à appréhender. La mise en scène permet de le comprendre et surtout de le vivre.

Un comédien d’une générosité extrême

Fréderic Deban fait partie de ces comédiens qui donnent tout sur scène pour faire vivre la pièce. Il pourrait se contenter de raconter son histoire. Mais sa générosité l’oblige à partager son expérience. Il vous embarque, vous entraine et vous partage ce récit assez commun mais tellement extraordinaire.

Un sujet de société

Ce spectacle rend visible un handicap invisible. Il met des mots sur la situation de milliers de personnes qui souffrent. Vous ne pouvez pas sortir du spectacle sans être enrichit de l’expérience d’avoir été une personne avec ce handicap.

Le journal d’un malentendant et ses malentendus : fiche technique

Allez partager ce moment qui tout en vous apportant du bonheur vous fera réfléchir sur la place des handicapés dans notre société.

Pour cela rendez vous théâtre de l’ambigu, tous les jours sauf le mercredi à 20h30.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.