Skip to main content

Hystérie est une pièce qui vous fait passer du rire aux larmes en un clin d’oeil. Un petit bijou à voir.

Hystérie: résumé

Ce spectacle est une succession de petites scénettes autour du couple. Ce sont des situations tout à fait anodines mais qui entrainent des réactions imprévisibles. Tous les travers des couples y passent et c’est un vrai régale.

Une pièce portée par ses comédiens

Evidement pour qu’une pièce soit réussite, il faut un bon texte et une bonne mise en scène. Ici c’est le cas. Le texte est fin, drôle et juste. La mise en scène est chorégraphiée au millimètre. Mais les trois comédiens sont extraordinaires. Mélanie Freymond est capable de passer d’une femme hystérique à une femme soumise en un claquement de cil. Toutes les situations qu’elle joue sont extrêmement justes. Nathan Pannatier est drôlissime surtout au moment d’interagir avec le public. Il amène une énergie unique durant toute la pièce. Il est même flippant quand il fait le mec narcissique manipulateur. Preuve de son grand talent. Enfin Olivier Giroud nous offre une palette de personnages tous plus réussit les uns que les autres. A tous trois, il y a une symbiose qui fait de cette pièce un régale.

Des situations très juste

Même si on rie beaucoup durant cette pièce, il y a aussi des moments où le ton se fait plus grave. La pièce aborde des sujets sensibles comme la maltraitance psychologique, la place de chacun dans un couple, les relations toxiques et autres. Il y a aussi le sujet de la fin d’une relation. Ce qui se passe quand l’un des deux n’aime plus l’autre. Vous trouverez bien une situation que vous avez déjà vécu. Il y a des moments savoureux, d’autres tristes. C’est la force de cette pièce. Vous faire passer d’une émotion à l’autre en un claquement de doigt.

Hystérie: fiche technique

Vous devez absolument rencontrer ces couples ordinaires tous les jours au 95 au verbe fou à 16h30 sauf le mardi

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.