Skip to main content

La culture est contrairement à ce qu’on nous a répété pendant des mois essentiel à nos existences. Décrocheurs de lune en est une preuve éclatante

Décrocheurs de lune: résumé

Le projet de ce spectacle est de réinsérer des jeunes en décrochage scolaire grâce à la culture. Ce n’est pas un petit projet qui utilise l’art comme excuse. Non. Ici on a à faire à des jeunes qui offrent un spectacle de qualité professionnelle.

Des sujets d’actualité

Il est étonnant de penser que dans un spectacle d’une heure on peut aborder les sujets tel que l’intégration, l’accès de la culture pour les populations les plus défavorisées, le rapport à notre corps, la discrimination, notre place dans la société. Ce spectacle y arrive et en plus avec une intelligence et un talent qu’on voit rarement. Chaque séquence , chaque acte, chaque parole a été pensé, travaillé et réfléchi pour nous offrir des tableaux d’une poésie extrême.

Une troupe aux talents multiples

Imaginez des comédiens qui chantent, dansent, jouent la comédie, slament… Vous n’y arrivez pas ? C’est pour cela que vous devez aller voir ce spectacle. Vous allez être surpris par les nombreux talents que cette jeune troupe. Chacun est essentiel pour la réalisation de l’ensemble. Chacun apporte quelque chose d’unique. Cela rend l’ensemble magnifique et magique.

Un vrai coup de cœur

Il est difficile de parler de ce spectacle. Il faut le vivre. C’est tellement beau, poétique, troublant, engagé. Chacun verra des choses différentes et sera touché par une partie ou une autre. Dans tous les cas, vous en sortirez avec des étoiles dans les yeux. C’est ouvert à tous. Allez y en famille, entre amis, en amoureux… Peu importe, il faut juste y aller.

Décrocheurs de lune: fiche technique

Pour rêver et être ébloui, vous devez vous rendre au château de St Chamand jusqu’au 12 juillet à 9:55. Possibilité de navette organisé par la manufacture.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.