Skip to main content

Le festival d’Avignon se termine et comme à chaque fois, on se sent un peu frustré de ne pas avoir vu plus de pièces de théâtre. Aujourd’hui, je suis allé voir hors classe avec Bénédicte Bousquet. Et je suis frustré de pas l’avoir vu avant pour vous le conseiller.

Hors classe: résumé

Bénédicte Bousquet est une enseignante qui adore son métier mais qui a des choses à dénoncer. Elle revient avec un deuxième spectacle encore plus fou qu’avant.

Une énergie communicative

Ce que j’adore avec Bénédicte Bousquet, c’est son énergie débordante et communicative. Elle commence le spectacle sur les chapeaux de roues et à aucun moment, elle va ralentir le rythme. On est de suite pris dans le tourbillon de sa bonne humeur. On ne voit pas le temps passé tellement le spectacle se déroule à un rythme d’enfer. Vous allez ressortir avec une banane énorme.

Une humoriste qui aime son métier

Des spectacles sur des enseignants qui deviennent comédiens, il y en a eu pleins durant ce festival. Là où Bénédicte Bousquet est unique c’est que c’est une enseignante qui aime son métier. Elle va donc en parler avec dérision. Mais à aucun moment on ne sentira d’amertume ou de fatigue. La fin du spectacle est un moment de grâce et d’hommage à ce métier unique.

Mais qu’est-ce qu’on rie

Déjà avec d’école et moi, Bénédicte Bousquet nous faisait rire à gorge déployée. Mais là, les blagues s’enchaînent sans relâche. C’est fin et c’est drôle du début à la fin. Vous ne trouverez pas une seconde pour vous ennuyer. Bénédicte Bousquet prouve avec ce spectacle qu’elle appartient au cercle très fermé des humoristes de talent. Gardez bien ce nom en tête car on va en entendre parler.

Hors classe : fiche technique

J’ai assisté aujourd’hui à la dernière représentation de ce spectacle. Mais gardez le nom de Bénédicte Bousquet et de son spectacle hors classe. L’année prochaine, réservez vos places dès le début du festival.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.