Skip to main content

Le festival est ouvert à tous et surtout les enfants. Je vais vous parler de l’arbre d’Hipollene.

L’arbre d’Hipollene: résumé

Hippollene est un animal mi écureuil mi petite fille qui grandit dans un arbre infini. Lorsque sa grand mère meurt, elle tombe de son arbre. Commence un voyage initiatique pour vaincre ses peurs et grandir.

Un sujet important

C’est un spectacle pour enfants qui traite d’un sujet très important. Le deuil est une épreuve qui affecte de nombreux enfants. Ce spectacle donne des clefs pour appréhender cette période. Il montre aux enfants un chemin et surtout leur donne l’espoir. Le spectacle peut se voir avant ou après le décès d’un personne importante pour l’enfant.
Il parle aussi de l’importance de parler pour vaincre ses peurs. Autre sujet important pour le développement des enfants. Ce n’est pas en se cachant ou en se taisant que l’on règle ses problèmes.

Un spectacle indispensable

Ce spectacle mélange du théâtre, du conte, des effets visuels et de l’opéra. Il est indispensable d’emmener des enfants voir du théâtre mais aussi de les initier à toute forme d’art vivant. Voir un enfant de 5 ans être en admiration devant une cantatrice c’est magique. Ça donne des clefs culturelles extrêmement importantes pour le développement de l’esprit critique des tout petits. Il est donc essentiel de montrer ce genre de spectacles à vos enfants.

Un bon moment à partager en famille

Même si les sujets abordés sont denses, tout se fait dans la bonne humeur. Les 4 comédiens ont une énergie débordante. L’heure passe trop rapidement. Les enfants vont avoir leur yeux écarquillés durant tout le spectacle. Un moment idéal à partager en famille avec des enfants de tout âge.

L’arbre d’Hipollene: fiche technique

Pour être émerveillé, rendez vous tous les jours à La Chapelle des Italiens à 10:30 sauf les mardis.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.