Skip to main content

Le festival s’ouvre de plus en plus à d’autres formes artistiques comme la musique classique. Cela donne un spectacle dynamique et ultra moderne, Vivaldi, l’âge d’or.

Vivaldi, l’âge d’or: résumé

La troupe du concert idéal propose de vous faire découvrir l’œuvre la moins connu de Antonio Vivaldi dans une série de scénettes.

Un spectacle de musique classique…

Ce spectacle est un spectacle de musique classique. Les 9 musiciens sont relais pour vous offrir un spectacle musical réglé au millimètre. Chacun excelle dans son instrument et le groupe ouvre une symbiose parfaite pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Mais pas que

Même si c’est un concert de musique classique, on ne peut pas réduire ce spectacle seulement à cela. Le chorégraphe, Olivier Fourés, a fait une mise en scène dynamique. Les musiciens ne sont pas statiques derrière leur pupitre. Non, en même temps qu’ils jouent de la musique, ils dansent aussi. C’est un véritable balais, très bien synchronisé qui se déroule devant nous. C’est un spectacle très originale qui se déroule sous nos yeux.

Comme à Venise

La mise en scène est accompagné d’un jeu de lumières des plus réussit. Durant 1h10, on est replongé dans la Venise du XVIIe siècle avec ses compositeurs de génies ainsi que les bals qui étaient donnés alors. Les musiciens arrivent avec leur talent et leur originalité à rendre hommage à l’âge d’or de l’école vénitienne. De nombreux morceaux de Vivaldi sont inconnus voir même inédit. Cela permet d’apprécier tout le génie du grand maitre.

Vivaldi, l’âge d’or: fiche technique

Pour voyager dans le temps et vous retrouvez à Venise durant l’âge d’or du baroque vénitien, vous devez vous rendre au théâtre du Girasole, tous les jours à 12h05 sauf le lundi. Je vous conseille de réserver vu le succès que le spectacle va rencontrer.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.