Skip to main content
Des fois quand on va au théâtre, nous tombons en face de la vraie vie. C’est le cas d’un jour il fera jour.

Un jour il fera jour : résumé

Jane est une jeune fille pleine d’idées et d’énergie qui décide de se lancer dans l’entrepreneuriat. Mais quand on est jeune en 2019 rien ne va se passer comme prévu. Jane nous explique sa vie de chef d’entreprise de la création à la cessation d’activité.

Entrepreneur : métier à risques

Jane nous décrit le quotidien de tout chef d’entreprise. Le changement de casquette permanent. Il faut être banquier, comptable, livreur ou avocat. Les soucis qui s’accumulent aussi rapidement que les factures. Et comme un entrepreneur reste un humain ben il craque. Sujet peu abordé mais le suicide chez les entrepreneurs est très important. Si vous voulez devenir entrepreneur vous devez voir ce spectacle.

Un spectacle nécessaire pour tout le monde

Quand on est entrepreneur, tout le spectacle nous parle. J’ai un nombre incalculable de réflexions de clients ou de proches qui font écho à ce que Jane nous offre sur scène. Les moments de doute qui ne peuvent être partagés avec personne. C’est un peu une bulle d’air où pour une fois on se sent compris et moins seul.
Quand on n’est pas entrepreneur, il faut voir le spectacle. Au minimum pour comprendre la dureté du monde de l’entrepreneuriat. Aussi pour comprendre comme il est important de soutenir les personnes sans jugement.
C’est un spectacle qui devrait être joué dans les écoles pour préparer les jeunes à la dure réalité de la vie active comme indépendant.

Un jour il fera jour : fiche technique

Vous avez compris il faut aller voir ce spectacle pour comprendre l’entrepreneuriat. Pour cela, rendez-vous tous les jours à 10h au théâtre Al andaluz sauf les mardis.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.