Skip to main content

Chaque année, le festival d’Avignon est location de découvrir des compagnies et des spectacles de partout dans le monde. Découvrez une compagnie taïwanaise avec le spectacle #Since 1994.

#Since 1994 : Résumé

C’est un spectacle de danse qui invite à se questionner sur le genre et les impératifs imposés aux femmes.

Un spectacle multifacettes

C’est un spectacle de danse mais pas que. C’est aussi un spectacle de cirque. Il y a donc du mime, des acrobaties ou du clown. C’est plusieurs spectacles en un. Vous verrez de la danse mais aussi une femme qui jongle avec une table. Un clown triste qui a des messages à passer. On ne s’ennuie absolument pas durant les 60 minutes du spectacle.

Du talent

Le point commun entre toutes ces facettes c’est le talent des personnes sur scène. Et du talent il y en a. Chaque danseuse a sa personnalité, son talent et sa singularité. Le tout dans un patchwork incroyable et une harmonie incroyable. Certaines parties du spectacle se passent dans le public et avec le public ce qui est une expérience unique et émouvante. Le sourire ne se déhanchant jamais des visages. On est ému par tout ce talent et cette générosité.

Une mise en scène innovante et percutante

Le premier tableau est incroyable. Dans le noir complet ce sont les danseuses elles-mêmes qui font l’éclairage avec des lampes torches. Cela donne des images incroyables et un point de vue neuf sur le travail de chorégraphie. Juste pour cette première scène le spectacle vaut le coup. Mais des coups de génie comme celui-là, il y en a pleins tout au long des 60 minutes. C’est un petit bijou qu’il faut absolument découvrir.

#Since 1994 : Fiche technique

Si vous ratez ce spectacle à Avignon il faudra le voir à Taïwan. Le mieux c’est de vous rendre tous les jours à 11 : 25 au Rouge-Gorge sauf les mardis

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.