Général

Nouveautés 2019: les noctambules d’Avignon vous souhaitent une bonne année

By lundi 14 janvier 2019 No Comments

Pour commencer bonne année à tous. Je souhaite à travers les noctambules que cette année 2019 soit une réussite pour tout le monde. Qui dit nouvelle année dit nouveautés.

Pour la deuxième année consécutive, je vais vous faire découvrir la ville d’Avignon de manière originale. Une fois la foule partie et quand la chaleur diminue, je vous invite à visiter la ville dans les petites ruelles chargées d’histoire. La lumière nocturne sera notre amie pour cette découverte.

Les nouveautés 2019 des Noctambules d’Avignon.

Depuis le mois de septembre de l’année dernière, j’offre un petit cadeau au début de chaque tour à chaque participant. Vu les retours positifs, je vais officialiser cette pratique.

Un cadeau solidaire

Je vous offre le choix entre deux cadeaux. Le premier est un sac de lavande. Ce choix est logique vu que nous sommes dans la région de la lavande.

Le deuxième est plus compliqué à expliquer. Comme vous pouvez le lire sur la page qui je suis, je travaille une partie de l’année en Inde. Plus précisément à Aurangabad dans le Maharashtra. Dans cette ville, il y a une ONG qui s’occupe de faire de l’insertion de femmes en condition de précarité par le travail. Il y a trois branches différentes : la beauté, la cuisine et la couture. J’ai décidé d’aider cette ONG en achetant des sacs de course fait à la main dans l’atelier de couture. En acceptant ce sac comme cadeau, vous participez aussi à faire fonctionner l’ONG et à aider ces femmes.

Un pique-nique pendant le festival

Quoi de mieux que de profiter de la douceur des soirées de juillet pour un petit pique-nique sur la Barthelasse. C’est une des activités que j’aimerai développer cette année. Cette activité permettra de profiter de la vue sur Avignon, d’avoir une explication des différents monuments et de découvrir des produits locaux. Je vous donne rendez-vous dans un prochain article pour plus d’information.

Des collaborations avec certains restaurants.

Des collaborations sont en train de naitre afin de vous proposer des soirées restaurants tours. Pour l’instant je ne peux pas trop vous en dire plus mais si ça se concrétise ça va être quelque chose de sensationnel.

Les noctambules

Dans tous les cas, on garde la même formule que l’année dernière. A la tombée de la nuit, on se rejoint afin de découvrir la ville qui fut capitale de la chrétienté au XIVe siècle.

Je vous propose toujours 4 noctambules différentes :

La noctambule du Pape : pendant les deux heures de ce tour, nous découvrirons la ville à l’époque des Papes. Nous passerons devant les monuments les plus emblématiques de la ville.

La noctambule entre passé et présent : pendant ce circuit, nous verrons comment la ville a évolué depuis sa création jusqu’à maintenant.

La noctambule entre Chrétiens et Bourgeois : ces deux communautés ont apporté beaucoup à la ville. Cette noctambule passe par les tues les plus méconnues de la ville.

La noctambule des places : que serait Avignon sans ses places. Chacune d’elles a une histoire et de beaux monuments. Venez vous balader entre ces places qui font la beauté de la ville.

 

Vous pouvez suivre l’évolution de ces nouveautés sur la page Facebook ou sur Instagram.

 

Encore une fois, bonne année à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.