Skip to main content

Je sais très bien ce que vous allez vous dire. Aller au théâtre pour voir un remake d’un film quel intérêt. J’avais la même crainte quand je suis allé voir Gazon Maudit. Je peux maintenant dire qu’il faut aller voir ce spectacle qui va faire partie des succès du festival.

Gazon Maudit: une adaptation plus que réussit

Si il a fallu attendre aussi longtemps pour avoir une adaptation du film, c’est parce que c’est un monument du cinéma français. Il fallait une personne avec un talent remarquable pour pouvoir le faire. Hélène Zidi est cette personne. Elle est partie sur l’histoire du film mais a réussi à créer une pièce unique.  Hélène Zidi a du talent à revendre. En plus d’avoir réussi haut la main l’adaptation de Gazon Maudit, elle signe aussi une mise en scène extraordinaire. En effet, même si la pièce dure 1h20, vous ne verrez pas le temps passé. La mise en scène est dynamique et extrêmement bien pensé.

Hélène Zidi est la clef de voute de cette réussite. Sans elle, la pièce n’aurait pas cette saveur exquise. Son dernier talent est d’avoir choisi des comédiens talentueux pour porter la pièce.

Des comédiens de talent

L’excellence d’une pièce de théâtre dépend de beaucoup de choses. Les comédiens y sont souvent pour grand chose. Que dire de ce quatuor qui durant tout le spectacle donne tout pour nous faire rire, nous émouvoir et nous toucher.

Commençons par Mila Michael qui nous met dans l’ambiance dès le début en chantant et en dansant. Elle a un sourire à rendre les aveugles voyants. En la suivant, elle nous fait passer par toutes les émotions. Elle est au centre de la pièce même quand elle est pas sur scène.

Manon Gauthier a la lourde tache de nous faire oublier Josiane Balasko. Elle y arrive divinement et dès le début de la pièce. Cela prouve ses talents de comédiennes.

Jordan Topenas et Paul Valy dépoilent une énergie folle durant toute la pièce. Ils sont d’une générosité impressionnante du moment qu’ils sont sur scène.

Une pièce familiale

Voila le genre de pièce qui plaira à toute la famille. N’hésitez pas à y emmener vos enfants ou vos parents. Même les plus bougons seront obligés de rire. C’est 1h20 de bonheur à partager.

Gazon Maudit: Fiche technique

Pour rire, pleurer et passer un bon moment rendez vous au théâtre du roi René tous les jours sauf le lundi à 18h10.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.