Général

Les plus belles terrasses pour boire un verre à Avignon

By jeudi 27 juin 2019 No Comments

L’été et la chaleur sont enfin là. Quoi de mieux que de découvrir les plus belles terrasses pour boire un verre à Avignon.

 

La péniche Althea: Boire un verre à Avignon au bord de l’eau

Péniche Althea

C’est un lieu associatif qui possède un bar. L’emplacement de la péniche est parfait. De là, vous pouvez admirer le palais des Papes. Elle vous propose des jus de fruits frais et des tisanes. La carte évolue avec les saisons.

Péniche AltheaPour déguster votre jus ou votre tisane, vous avez la possibilité de profiter de la terrasse qui se situe sur le pont de la péniche. De la, vous pourrez admirer la ville au calme avec l’eau qui coule en contrebas.

ou boire un verre à Avignon

Si vous préférez, vous avez aussi la possibilité de vous installer dans le jardin, à l’ombre de grands arbres.

Tout est fait pour que vous passiez un moment calme et agréable, loin du tumulte de la ville. Un endroit parfait pour faire une pause entre deux visites ou deux pièces de théâtre durant le festival.

Les horaires d’ouverture de la péniche sont du mardi au vendredi de 10h à 18h.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter leur site ici.

 

La terrasse HE: le rooftop comme terrasse

La terrasse HE est situé au quatrième étage en face de l’hôtel de l’Europe. Elle est idéalement située pour avoir une vue sur la place Crillon, la mairie et le palais des Papes.

Où boire un verre à Avignon

Où boire un verre à Avignon

Il y a un large choix d’apéritifs ou de boissons fraîches. Vous pouvez aussi venir déguster un café en admirant la vue. Le midi, vous avez la possibilité de vous restaurer sur place.

Les horaires d’ouverture de la terrasse HE sont du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 11h à 17h

L’explo: boire une bière avec une vue sur l’histoire

Eglise des Cordeliers

Nous avions déjà parler de l’Explo dans cet article. Ce bar vous propose une grande variété de bières artisanales et régionale. 3 magnifiques éléments entoure cette terrasse. Le premier c’est la rue des teinturiers, une des plus jolies rues de la ville. Il y a aussi le clocher de l’église des Cordeliers. Et enfin la Sorguette qui s’écoule sur un coté de la terrasse. Le lieu est idéal pour se détendre entre deux spectacles pendant le festival. C’est aussi une terrasse qui se prête parfaitement au début de soirée. Le weekend, il y a souvent des concerts.

Rue des teinturiersL’Explo vous accueille du mardi au samedi de 17h à 1h30 du matin.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter leur page Facebook ici

La Mirande: la plus chic terrasse pour boire un verre à Avignon

Quand on est devant la Mirande, on peut être impressionné par la façade du XVIIe siècle réalisée par Pierre II Mignard. La décoration intérieur est aussi d’un raffinement extrême. Ce n’est pas seulement un hôtel 5 étoiles ou un restaurant 1 étoile au guide Michelin. C’est aussi un salon de thé.

Boire un verre à Avignon entre luxe et histoire

En après midi, vous pouvez venir vous détendre. Boire un verre à la Mirande, c’est boire un verre entre luxe et histoire. Vous aurez le palais des Papes en arrière plan. L’entrée de la Mirande se fait juste en face de la sortie du palais. C’est donc une combinaison idéale entre visite et détente.

 

 

 

 

 

 

 

 

La Mirande possède une carte de thé très étendue et où chacun peut trouver son bonheur. Vous pouvez aussi prendre un café ou une boisson fraîche.

Je le dis souvent durant les noctambules mais si vous venez à la Mirande, vous devez visiter les toilettes. Ce sont les plus belles de la ville.

Le salon de thé de la Mirande est ouvert tous les après midi.

Vous pouvez consulter leur site internet ici.

 

La cabane du Barbu: Un lieu à part

Cette terrasse est un peu spéciale. C’est un nouveau lieu créé au sein de la ferme le Bourgas. Depuis quelques années, la ferme fait de la vente sur place de fruits et légumes (en conversion bio). La cabane du barbu a été créée assez récemment. Le but est de proposer un lieu de rencontre et d’échange autour de produits frais et bios.

une des plus belles terrasses pour boire un verre à Avignon

Vous serez accueilli par une équipe souriante et dynamique. Un large choix de boisson, vous êtes proposé comme des jus de fruit, bières, vin. Vous avez aussi la possibilité de grignoter des frites faites maison avec les pommes de terre de la ferme.

la cabane du barbu

C’est un vrai moment hors du temps et hors de la frénésie du monde qui vous êtes proposé. Petit plus, il y a aussi des jeux pour les enfants.

N’étant pas l’activité principale de la ferme, la cabane du Barbu est ouverte seulement le mercredi après midi de 16h30 à 18h00 et le samedi de 9h à 12h30.

Vous pouvez visiter leur page Facebook ici.

 

Vous pouvez découvrir une nouvelle façon de visiter la ville. Les noctambules d’Avignon sont des circuits de nuit dans les rues d’Avignon. Plus d’information ici.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.