Skip to main content

Il y a des spectacles qui deviennent des incontournables du festival d’Avignon. C’est le cas de toute l’histoire de la peinture en moins de deux heures.

Toute l’histoire de la peinture en moins de deux heures : Résumé

Hector Obalk propose de vous faire découvrir toute l’histoire de la peinture en moins de deux heures. Et il y arrive.

Un spectacle captivant

Hector Obalm est un grand spécialiste de l’histoire de l’art. Sa connaissance est si grande qu’il peut parler de n’importe quel œuvre dans les moindres détails. Cela rend le spectacle extrêmement captivant. En plus, il fait cela avec humour et dynamisme. Tout cela donne un spectacle accessible à tous connaisseurs ou pas de la peinture. Hector Obalk a changé ma vision sur la peinture grâce à son talent et son savoir. Je ne pourrai jamais assez le remercier.

Des pauses musicales

Le spectacle est entrecoupé de pauses musicales au violoncelle et au violon. Ces interventions sont des petites douceurs musicales pour les oreilles. C’est la respiration qu’il faut entre deux œuvres pour assimiler ce que l’on vient d’apprendre. C’est beau.

Un spectacle évolutif

Depuis 3 ans, Hector Obalk vient à Avignon avec le même spectacle. Enfin avec le même titre. Car à chaque fois, il décide de sélectionner quelques œuvres pour nous les expliquer en détail. Vous pouvez aller voir ce spectacle plein de fois, vous apprendrez toujours quelque chose de nouveau. C’est pour cela que ce spectacle est devenu un incontournable du festival d’Avignon. Chaque année prévoyez d’aller le voir. De plus, il y a 3 versions du spectacle. Du coup, vous pouvez y aller 3 fois d’affiler pour apprendre encore et toujours. N’hésitez pas à faire l’expérience.

Toute l’histoire de la peinture en moins de deux heures : Fiche technique

Il vous reste 2 représentations cette année pour découvrir ce génie de l’histoire de l’art. Rendez-vous au Rouge-Gorge à 15h.

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.