Skip to main content

Le festival d’Avignon est un moment privilégié pour découvrir ou redécouvrir des auteurs ou des compositeurs célèbres. Avec Paul, Gershwin & moi, la compagnie imagine vous propose de vous plongez dans les œuvres de ce compositeur du XXe siècle.

Paul, Gershwin & moi: résumé

Adèle est une chanteuse moyenne qui fait aussi des claquettes. Elle décide de contacter Paul, un pianiste réputé pour prendre se perfectionner. Celui-ci n’est pas réceptif au départ à sa femme fantasque plein de rêves et d’illusions. Heureusement la musique de George Gershwin va leur permettre de faire un pas l’un vers l’autre.

Spectacle musical mené de main de maitre

Durant une heure, vous allez assisté à un spectacle qui mêle théâtre et tour de chant. On passe de l’un à l’autre avec une facilité déconcertante. Jean Philippe Guillo qui interprète Paul, vous emmènera à la rencontre de George Gershwin avec son piano.  Mathilde Maumont, Adèle, vous envoutera avec sa voix cristalline qu’elle pause délicatement sur la musique de son complice de scène. Elle fait aussi des claquettes et elle danse. C’est un spectacle qui pourrait faire pâlir Broadway. En tous les cas, c’est un délice pour les yeux comme pour les oreilles. C’est vraiment un spectacle complet qui ravira toute la famille.

Une mise en scène parfaite

Dans les chroniques des Noctambules, je parle souvent de la mise en scène. Un bon texte avec des bons comédiens peut donner une pièce raté si la mise en scène est mauvaise. Rassurez vous ici ce n’est pas le cas.

Par contre, je ne parle jamais de la mise en lumière des spectacles. Pour Paul, Gershwin & moi, il y a eu un travail remarque de fait au niveau des lumières. Chaque changement de lumière accompagne l’action de manière remarquable. Sur un seul plateau, le régisseur lumière arrive à créer des lieux et des ambiances différentes. Sans lui, le spectacle serait plus terne. C’est pour cela qu’il me parait normal de rendre hommage à son travail.

Que d’énergie

Le spectacle commence tranquillement pour augmenter crescendo jusqu’à l’apothéose finale. Même s’il n’y a que deux comédiens en scène, on a l’impression qu’ils sont beaucoup plus vu l’énergie que chacun déploie durant le spectacle. Le spectacle se finit dans un feu d’artifices de musique , danse et chant assez incroyable à vivre.

Paul, Gershwin & moi: informations pratiques

Pour découvrir ou redécouvrir la musique de Gershwin avec deux talenteux comédiens et musiciens, rendez vous tous les jours à 13h30 à la petite caserne, relâche le 26 juillet.

Les chroniques des Noctambules

Durant tout le festival, je vous propose une chronique par jour pour découvrir une pièce que j’ai aimé. N’hésitez pas à vous abonner au blog afin de ne rater aucune chronique.
Si vous êtes une compagnie et que vous souhaitez que je viens voir votre spectacle vous pouvez me contacter ici.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.