Skip to main content

Il y a des spectacles qui vous marquent pour la vie. Le spectacle Hedwig and the angry inch va être ce type de spectacle.

Hedwig and the angry inch : Résumé

Hedwig vous invite à un concert pour vous raconter sa vie qui n’est pas banale. Né homme dans l’Allemagne de l’est, elle va tout sacrifier pour pouvoir se marier avec un sergent américain et vivre son rêve. Mais sa vie va être semée d’embûches.

Une énergie communicative

Durant le festival d’Avignon, j’aime écrire les critiques des pièces que j’ai aimées la nuit même. Il m’a fallu 3 jours pour redescendre de l’extase dans lequel m’a plongé ce spectacle. Depuis les trois derniers jours, je me repasse en boucle les images de ce show inclassable. « Hedwig and the angry inch » a gagné de nombreuses récompenses à Broadway et le film du même nom est devenu un classique. Tout ceci aurait pu rendre son adaptation française très compliquée. C’est sans compter sur l’énergie quasi mystique de Brice Hillairet. Dès qu’il arrive sur scène jusqu’à la fin, on ne peut pas détourner son regard. Il donne vie à Hedwig de manière incroyable. On se demande s’il est possible de trouver quelqu’un d’aussi doué pour les adaptations futures.

Un spectacle complet

Ce spectacle est un unique dans la jungle du festival off 2023 car il est inclassable. Ce n’est ni un concert de rock, ni une comédie musicale, ni une comédie, ni une tragédie… C’est tout ça en même temps. Le temps passe trop vite pour qu’on assimile tout durant le spectacle. C’est pour cela qu’il vous hantera (dans le bon sens du terme) pendant des jours voir des semaines. Et vous serez obligé de retourner le voir. Si je pouvais j’irai tous les soirs. Ce soir, je suis passé devant le rouge-gorge, la porte était ouverte et je n’avais qu’une envie rentrer dedans pour voir encore et encore cette performance scénique incroyable.

Une équipe extraordinaire

Brice Hillairet chante, joue la comédie, danse et fait le show. Et il fait tout ça à la perfection. Mais attention ce n’est pas le seul sur scène. Il est accompagné de Anthéa Chauvière qui chante et joue aussi divinement bien la comédie. Il ne faut pas oublier, les 4 musiciens qui nous plongent dans un univers rock dès l’entrée dans la salle. Mais ils ne sont pas là que pour accompagner. Non, ils font partis du spectacle à part entière. Louis Buisset et Antonin Holub vont intervenir durant le spectacle pour amener de la comédie et de l’humour en plus de jouer et chanter.

Hedwig and the angry inch : Fiche technique

Si ce n’était pas encore assez clair, il faut absolument dès aujourd’hui que vous alliez voir ce spectacle. Dès aujourd’hui pour vous laisser le temps de le revoir encore et encore. Pour cela, rendez-vous tous les jours à 21h au Rouge-Gorge sauf le mercredi.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.