Skip to main content

Le festival d’Avignon 2022 se déroulera entre le 7 juillet et le 30 juillet 2022 (26 juillet pour le In). Il est donc temps de se préparer pour profiter au maximum de ce rendez vous incontournable du théâtre hexagonal. Certaines pièces de l’année dernière vont revenir donc vous pouvez consulter nos coups de coeur 2021

Je vous propose aujourd’hui de découvrir une pièce particulière car c’est un spectacle de mentalisme, l’effet papillon de et avec Tahar Mansour.

Une expérience personnelle

J’étais de passage à Paris et j’en ai profiter pour aller voir ce spectacle afin de préparer le festival d’Avignon 2022.  On va être honnête même si je n’avais jamais vu de spectacle de mentalisme, je n’y croyais pas trop. J’y suis donc allé voir Tahar Mansour sans être convaincu que cela serait bien.

La salle se remplit et la lumière s’étend. Là, un très jeune homme à la coiffure aérienne entre en scène. Dès le départ, Tahar Mansour manie les mots pour mettre de la poésie dans le spectacle.

Au bout du second numéro, je suis invité à monter sur scène. Très ancré dans mes convictions que personne ne peut me manipuler, je suis très fière de le démontrer. C’est là que Tahar Mansour lance toute sa magie avec de la poésie sur moi. Je me laisse complètement embarquer. Je vais là où Tahar Mansour veut m’emmener. Tous mes choix sont dictés par une voix intérieur qui a perdu son libre arbitre.  Il n’en fallait pas plus pour être sous le charme de ce spectacle.

Un mentaliste unique au festival d’Avignon 2022

Ce spectacle est unique car ce n’est pas un spectacle qui enchaine les moments de mentalisme. Non, ici c’est une spectacle de poésie qui se déroule devant nous. Comme je l’ai dit, Tahar Mansour manie les mots comme les esprits. C’est un spectacle envoutant et féérique. Vous vous ferez emporter dans un monde étrange où vous vous sentirez bien. Que vous aimiez ou non le mentalisme, ce spectacle va vous réconcilier avec ce type de spectacle.

Un spectacle participatif

festival d'Avignon 2022

Ne pensez pas vous cacher au dernier rang. Tahar Mansour fait participer tout le monde. Le soir où j’ai vu le spectacle chacun spectateur est passé entre ses mains. Mais vous inquiétez pas, tout ce fait dans une bienveillance énorme. C’est un des autres talents de Tahar Mansour. Mettre tout le monde à l’aise. Même les personnes qui ne voulaient pas monter sur scène sont ressortis enchantés du spectacle.

Je ne peux que vous conseillez de courir voir ce spectacle et vous laissez guider (manipuler) en toute bienveillance par un artiste d’exception, Tahar Mansour.

Préparez votre festival d’Avignon 2022

Pour les plus impatients qui veulent découvrir ce spectacle de mentalisme avant le festival d’Avignon 2022, vous pouvez vous rendre à la comédie Saint Michel le vendredi à 21h30.

Pour les autres, vous pourrez découvrir Tahar Mansour et tous ses talents au Sham’s à 11h30.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.