ÉvénementGénéral

En août à Avignon

By mardi 14 août 2018 No Comments

Le festival est finie et avec lui beaucoup d’animation dans la ville papale. Une question se pose: que peut on bien voir en août à Avignon?

 

Le théâtre joue les prolongation en août à Avignon

 

Avignon est la capitale incontestée du théâtre au mois de juillet avec le festival In et Off. Il existe aussi un festival de théâtre amateur qui se tient début août à Avignon. Depuis 2013, grâce au théâtre des vents, il est donné la chance aux compagnies amateur de pouvoir se produire sur une vraie scène devant un public. Dans 5 théâtres, vous pouvez venir apprécier les performances de ces comédiens amateurs pendant une semaine. Un rendez vous qui devient incontournable avec ses 6 ans d’existence.

Informations pratiques: le festival Out: du 4 au 11 juillet 2018. Site internet ici

 

Hélios

 

Hélios sur la façade des Célestins, août à Avignon

Hélios sur la façade des Célestins

Depuis trois ans, le spectacle son et lumière Hélios ravi les grands et les petits. Initialement,  il n’était que sur la façade du petit palais. Cette année, il y a trois endroits qui s’illuminent de 22h à minuit chaque jour du mois d’août.

Vous pouvez donc les admirer la façade du petit palais, celle de l’église des Célestins et l’installation place Saint Didier.

Si vous ne pouvez voir qu’un seul spectacle, je vous conseille vivement celui de la place des corps saints

Informations pratiques: Tous les jours du mois d’août de 22h à minuit. Gratuit

 

Vibrations: la féerie dans la cour d’honneur

 

Cette année le spectacle qui se joue dans la cour d’honneur s’appelle Vibrations. Durant 40 minutes, c’est un spectacle son et lumière qui prend place sur les façades de la cour d’honneur.

Des tableaux se succèdent et on peut voir un hommage à Van Gogh ou Cézanne, un autre nous plonge à 20 milieux sous les mers.

Tous les ages s’émerveilleront devant la créativité de l’équipe technique. Il faut croire qu’ils ont laissé leur âme d’enfant écrire le spectacle.

Le spectacle est sur les 4 façades, ce qui donne un show à 360 degrés époustouflant.

Informations pratiques: du 14 août au 30 septembre, à 21h15 et 22h15.

 

Les Noctambules d’Avignon

 

Venez découvrir ou redécouvrir la ville et ses ruelles dans une visite insolite de nuit.  Il y a 4 thématiques qui couvrent le centre ville. Tous les soirs, les noctambules vous font voyager dans le passé dans cette ambiance si particulier de la ville éclairée.

Oratoire church

De plus, le soir la ville est plus calme et les températures plus basses. Un parfait mélange pour découvrir la ville et ses mystères.

Vous pouvez consulter le calendrier des noctambules ici

Informations pratiques: tous les soirs à 21h30 et 00h30.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.