Général

Visite insolite d’Avignon

By lundi 13 août 2018 No Comments

Quand on connait une ville ou même si on vient pour la première fois, on a toujours envie de découvrir la ville grâce à une visite insolite. C’est ce que propose les Noctambules d’Avignon.

 

Conservatoire d'Avignon, visite insolite de la ville

Conservatoire d’Avignon

Visite insolite: ce que la nuit apporte aux visites historiques

Pour qu’une ville soit visitable la nuit, il faut plusieurs choses.

La première c’est un patrimoine assez important et accessible depuis la rue. La deuxième c’est l’éclairage pour rendre la visite vraiment intéressante. La troisième c’ est une histoire particulière.

Avignon a la chance d’avoir ces trois pré requis pour pouvoir la visiter de nuit.

En effet, Avignon est une ville moyenâgeuse mais avec des origines romaines.  Elle a surtout été la capitale de la chrétienté au XIVe siècle. Il y a bien sur le palais des Papes qui témoigne de cette époque mais pas seulement. De nombreuses églises, couvents et hôtels particuliers se cachent dans la ville.

Basilique Saint Pierre, une visite insolite de la ville

Basilique Saint Pierre

Avignon se pare de ses plus beaux habits de lumière quand le soir arrive. La ville retrouve son caractère moyenâgeux et certaines rues sans charme en journée se transforme en petit bijou. Tout cela fait que visiter la ville d’Avignon la nuit devient une visite insolite.

 

Visite insolite: pourquoi choisir les Noctambules d’Avignon

Des visites originales:

Les Noctambules d’Avignon sont nés pour combler un manque. Il n’a jamais existé à Avignon des visites nocturnes. Et pourtant comme nous l’avons vu plus haut, la ville s’y prête tout à fait.

Nous avons voulu aussi créer des circuits originaux avec des thématiques différentes. De là sont nées les Noctambules.

Nous couvrons une grande partie du centre ville d’Avignon. Et les thématiques sont variées: histoire, architecture, vie actuelle, transformation de la ville, monuments principaux.

Des avis sincères:

Les avis laissés sur TripAdvisor montrent le caractère spéciale et insolite des visites.

  • « beaucoup aimé cette visite nocturne dans le calme, se demandant que découvrir au prochain coin de rue, certains éclairages de nuits sont superbes. » Jivers, 23 juillet
  • « Excellente initiative ! Merci à Vincent pour nous transmettre sa passion et ses connaissances … le tout dans un style décontracté mais professionnel. » Bertrand, 11 août
  • « nous nous sommes engagés dans des petites ruelles magnifiques bordées de murs en pierre et laissant entrevoir de beaux jardins intérieurs . C’ était assez étrange , car je ne connaissais absolument pas ces endroits que nous avons traversés et j ‘ai eu le sentiment tout à coup d ‘ être très loin et dans une autre époque. » Serge, 08 août
  • « You really can’t go wrong going on a tour with Les Noctabmules d’Avignon, even if you already went on one during the day. If you like history and learning about the city, go on one of their tours. » Catherine, 21 juin

 

Nous vous invitons à découvrir le ville de manière insolite de Avril à Octobre. N’hesitez pas à consulter le calendrier des Noctambules ici.

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.