Skip to main content

La culture sert à émerveiller les gens et aussi à faire réfléchir. « Tu voulais un coup de foudre ? » réussit à merveille les deux.

Tu voulais un coup de foudre ? : résumé

Imaginez vous prenez l’avion seul. Vous ne connaissez pas vos voisins mais l’un d’eux ayant peur en avion vous demande de lui parler. C’est le point de départ de cette pièce de théâtre. Mais les discussions futiles vont laisser place à des sujets plus profonds, plus personnels

La culture pop

Durant tout le spectacle, il y a des références à la culture pop. Pour ceux qui connaissent, il y a le shame de Games of Thrones par exemple. Mais c’est un vrai petit régal d’entendre ces références. Une petite madeleine de Proust posée çà et là durant la pièce. Comme ça, sans avoir l’air d’y toucher mais toujours très juste et à propos.

Amour, célibat, sexe

Ce spectacle aborde tous les sujets autour des relations affectives. Le spectacle parle de tout sans retenue. Mais surtout sans vulgarité. La finesse de l’écriture des autrices Daisy Magli D’Alba, Aziliz Tranchant, Sandra Luce est remarquable. Elle permet d’offrir un spectacle ouvert à tous et à toutes.

Les comédiennes portent aussi le texte avec humilité et bienveillance. Cela crée une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Militant mais pas agressif

De plus en plus, les sujets autour des femmes portent à la controverse et à l’affrontement. Ici ce n’est pas le cas. En faisant parler ces trois femmes au sujet de leur vie, le spectacle nous entraîne dans des sujets sensibles. Mais attention aucun misérabilisme ici. Non, on écoute des femmes décrire leur quotidien, leurs expériences. Ce n’est pas aussi un spectacle qui va aller dans la dénonciation. Tout se fait dans la bienveillance et la convivialité. C’est pour cela que tous les publics peuvent (et doivent) aller voir ce spectacle.

Tu voulais un coup de foudre ? : Fiche technique

Ce spectacle est proposé tous les jours à 16h00 sauf le lundi au BA théâtre

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.