Général

Où manger vegan à Avignon?

By lundi 18 juin 2018 No Comments

Dans cet article, je ne vais pas vous faire la liste des restaurants où on peut manger vegan. Pour cela vous avez l’application Happy Cow ou autre. Ce que je souhaite partager avec vous, ce sont mes coups de cœur pour un endroit, pour une ambiance ou pour la nourriture. J’ai personnellement testé toutes les adresses que je vais partager dans cet article.

J’ai décidé de classer les adresses par ordre d’arrivée dans un repas ( apéritif, plat, dessert)

Aux saveurs de notre dame: une multitude de choix pour un apéritif réussi

Aux saveurs de notre dame

Aux saveurs de notre dame

C’est au cœur du marché des halles que se trouve cette boutique. Alexis vous accueillera et vous proposera une multitude de crèmes et composition pour faire des canapés pour l’apéro.

Mes préférés sont: la crème d’artichaut, le caviar d’aubergine et la crème d’ail à l’orange.

Il vous propose aussi des olivades et de l’ail confit avec différentes saveurs. Quand je fais de l’humus, j’utilise l’ail confis au basilic. Ça donne un gout savoureux. L’ail confis se mange aussi très bien en apéritif comme les olives dont Alexis propose une variété impressionnante.

Le plus c’est que vous pouvez goûter tout ce qu’il y a à la vente. Comme ça pas d’erreur dans le choix. Mais attention à goûter trop de choses cela va rendre votre choix très difficile car tout est excellent.

Info pratique:

Adresse:  Les halles, Avignon

Horaires: tous les jours sauf le lundi de 6h du matin à 13h30 (14h le week end)

Website

Le plus: vous pouvez garer votre voiture au parking du dessus, et pour tout achat avoir un ticket d’une heure de réduction.

Le Riad: restaurant marocain avec options veganes

le Riad

le Riad

Lorsque l’on passe devant ce restaurant, on imagine pas que derrière la façade se cache le meilleur restaurant marocain de la ville. Le restaurant se trouve sous une verrière d’une ancienne cour d’immeuble. Le mélange de la vieille pierre avec des tapis et des peintures marocaines donne à ce restaurant un cachet incomparable.

Ce restaurant n’est pas vegan. Par contre, il y a trois entrées et deux plats principaux vegan.

Pour les entrées vous aurez le choix entre du caviar d’aubergine, de l’artichaut à l’orange ou de la crème de pois chiche. Le caviar d’aubergine est mon entrée préférée.

En plat vous aurez le choix entre un couscous végétarien ( vegan en faite) ou une tajine de légumes. Le couscous est servit avec des pois chiches et de l’oignon confis. Un vrai délice pour les papilles.

Attention , ce restaurant est très généreux sur les quantités donc si vous êtes à deux ou plus il est préférable de partager l’entrée.

Malheureusement les desserts ne sont pas vegan bien que je pense qu’il est difficile de ne pas être repu après le couscous. Par contre, vous pourrez déguster un thé à la menthe.

Info pratique:

Adresse:  17 rue galante, Avignon

Horaires: tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 22H

Website

Le plus: la semoule et les légumes sont à volonté avec le couscous.

La cantine des anges: restaurant vegan mais pas que!

La cantine des anges

La cantine des anges

Voila la découverte de la semaine qui m’a donné envie d’écrire cet article. C’est le premier restaurant 100 % vegan du centre ville d’Avignon. Coincé entre la porte Saint Lazare et l’université, ce petit restaurant offre une terrasse des plus accueillante. Elle l’est tellement que le weekend, il y a des concerts et des animations.

Au menu, vous avez le choix entre le buffet libre et à volonté pour 9,50 euros qui est composé de crudités, de féculents, de protéine de soja, crème de betterave, mayonnaise etc… vous avez le droit à une soupe froide en entrée et au café ou au thé. Ou si vous préférez un plat chaud unique vous avez la formule plat du jour à 6,5 euros.

Pour les plus gourmands, les desserts sont à 2 euros.

il n’y a pas meilleure adresse pour se détendre et se restaurer

Info pratique:

Adresse:  14 rue St Bernard, Avignon

Horaires: tous les jours de 10h à 22h ( 3h le dimanche)

Website

Le plus: tous les aliments sont bio, locaux et végétales

Amorino: le glacier pour les plus gourmands

Amorino

Il y a beaucoup de glaciers avec des glaces artisanales à Avignon. Tous vous proposeront une grande variété de sorbets vegans. La grande différence avec Amorino c’est que se sont les seuls à vous proposer une glace vegane au chocolat. Ce que j’aime aussi c’est qu’ils séparent les glaces et sorbets veganes des glaces traditionnelles.

Info pratique:

Adresse:  16 rue St Agricol, Avignon

Horaires: tous les jours de 12h à 00h ( 19h le dimanche)

Website

Le plus: si vous souhaitez manger votre glace sur place il y a quelques tables et chaises à l’intérieur.

N’oubliez pas de regarder nos circuits nocturnes pour une visite d’Avignon de manière originale.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.