Skip to main content

Le festival d’Avignon est de temps en temps une machine à remonter le temps. Y’a de la Joie, cabaret déjanté vous ramènera dans les années trente. Prêt pour le départ ?

Y’a de la Joie, cabaret déjanté : résumé

Vous allez faire un voyage dans le passé avec ce cabaret déjanté des années 30. Vous retrouverez toute l’atmosphère d’un cabaret parisien avec du burlesque, du grotesque, du décalé et de l’inclassable. Les numéros s’enchaînent à une vitesse folle.

Des costumes à faire pâlir Zizi Jeanmaire

Pendant une heure et quart, ou plutôt une heure douze comme promis au début du spectacle, les numéros s’enchaînent et à chaque fois un costume différent. Et chacun a été travaillé avec un soin et une finesse. C’est digne d’un défilé de mode. Quand on pense qu’on a vu le costume le plus extravagant le suivant est un cran au-dessus avec une apothéose dans le dernier tableau.

On rit, on rit, on rit

Alors échauffez-vous bien les zygomatiques car vous allez rire durant une heure et quart. Chacun des 5 comédiens va à sa manière vous faire rire. Certaines fois vous rirez à cause du texte de la chanson. Vous ferez une histoire de rhododendrons qui vous restera en tête pendant des heures après. Parfois c’est le jeu d’acteur des comédiens. Parfois c’est un tout. C’est un spectacle qui apporte de la joie de la folie et du divertissement. Et qu’est-ce que ça fait du bien en ce moment. Si durant la journée vous avez vu des pièces un peu dramatiques ou tristes, vous pouvez venir prendre un boost d’énergie auprès de cette troupe incroyable et talentueuse.

Y’a de la Joie, cabaret déjanté : fiche technique

Vous ne pouvez pas partir du festival sans avoir vu cette pièce. Du coup, réservez dès maintenant vos places pour rire tous les jours à 16h15 sauf le mercredi à la nouvelle étincelle.

 

En savoir plus sur Les noctambules d'Avignon

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture