Skip to main content

Le festival d’Avignon est aussi un lieu d’éducation. Une histoire de la musique en 70 minutes est un de ses spectacles où on peut se divertir tout en apprenant.

Une histoire de la musique en 70 minutes : résumé

Vous allez partir pour un voyage à travers l’histoire de la musique. Mais les origines de la musique sont bien plus lointaines que ce que vous pensez. Vous découvrirez 50000 ans de musique qui rend l’homme ce qu’il est.

Un spectacle instructif

Ce spectacle est une vraie encyclopédie de la musique. En plus, des noms les plus connus comme Bach ou Mozart, vous en découvrirez d’autres comme Joaquin des Prez. Chaque époque musicale sera traitée et on comprend comment on passe des chants grégoriens à la musique moderne.

Mais pas une conférence

Julien Joubert ne vous propose pas une conférence longue et ennuyeuse sur le thème de la musique. Non. Il vous propose un spectacle vivant, rythmé et drôle. Pendant 70 minutes, il va alterner entre explications, exemples joués au piano ou au violoncelle et il poussera aussi la chansonnette. Le tout sera enrobé d’un humour parfois caustique, parfois potache. Mais ça fait mouche à chaque fois. Il fera même participer le public en le faisant chanter. Vous inventerez les polyphonies grâce à lui. En tout cas, vous allez passer un moment super, divertissant et instructif.

Une histoire de la musique en 70 minutes : fiche technique

Vous ne pouvez pas rater cette master classe déjantée sur la musique. Pour cela, rendez-vous tous les jours à 10h sauf les mercredis à l’Oriflamme.

En savoir plus sur Les noctambules d'Avignon

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture