Avec l’explosion de la scène drag en France, le festival d’Avignon ne pouvait passer à côté du phénomène. Diana Di Diva vous propose une immersion dans le monde drag avec son spectacle Seul.e.
Seul.e : résumé
Diana nous raconte l’histoire de Yann, son alter ego masculin. Yann n’est pas sûr de lui et avec l’aide de Diana il va affronter les premières épreuves de sa vie.
Une sensibilité derrière le maquillage
Évidemment quand on voit l’affiche on s’attend à être plongé dans un épisode de Drag race. Alors oui un peu. Mais ce n’est pas cela qui retient le plus l’attention. Nathan Metral a écrit un spectacle sensible et juste qui aborde des sujets complexes. Le maquillage n’étant ici qu’un rempart de protection qui va petit à petit voler en éclat. Le vernis va craquer pour laisser place à l’émotion. Le drag permet de se mettre à nu tout en se protégeant. Diana Di Diva apporte une nouvelle facette à cet art toujours en construction et en mouvement.
Du talent
C’est déjà un tour de force de faire un spectacle de drag. Mais si on y ajoute les talents de comédien de Nathan Metral, on arrive vite à quelque chose de savoureux. Mais ce n’est pas tout. Il chante aussi très bien et joue du saxophone. Du coup, on se demande si on ne doit pas le détester pour tous ces talents. Moi je préfère l’admirer.
Un sujet de société
Depuis le Covid, de nombreux experts alertent sur la solitude des jeunes. Dans ce spectacle, nous découvrons cette réalité du côté de ceux qui souffrent. Pas de sensiblerie ou de sensationnalisme. Le sujet est abordé sobrement et nous permet de comprendre que même entourer on peut se sentir seul et en souffrir.
Seul.e : fiche technique
Vous ne pouvez pas rater le train de la nouvelle forme de spectacle, le drag. Rendez-vous tous les jours à 21h20 sauf les lundis à la Luna.