Le mentalisme est une forme de spectacle qui se développe de partout en France. Le festival d’Avignon ne peut pas échapper à ce nouveau type d’art vivant. Avec l’effet papillon, Tahar Mansour vous propose d’aller encore plus loin dans le mentalisme et le spectacle.
L’effet papillon : résumé
Avec de nombreuses techniques de mentalisme, Tahar Mansour vous emmène dans un voyage où tout ne sera qu’illusion et manipulation.
Un vrai spectacle de mentalisme
Tahar Mansour est avant tout un mentaliste. Il va par de nombreuses astuces et techniques, manipuler les spectateurs pour les emmener exactement là où il veut qu’ils soient. On est tour à tour surpris, émerveiller et stupéfié par son talent. Des fois, on essayera de se concentrer le plus possible pour déjouer le sort mais rien n’y fera, Tahar aura toujours une longue d’avance sur nous.
Mais pas que
Il y a beaucoup de mentalistes qui se contentent d’enchaîner les tours sans histoire ou ligne directive. Ce n’est pas le cas avec Tahar Mansour. Lui a décidé de complexifier les choses en ajoutant une histoire et surtout de la poésie dans son spectacle. À chaque moment, nous suivons un fil conducteur qui nous fait découvrir petit à petit les talents de Tahar Mansour. C’est une féerie qu’il nous propose. On ressort de ce spectacle avec des étoiles plein les yeux et le cœur rempli. C’est un spectacle familial mais qui peut être vu par avec des amis ou en couple.
L’effet papillon : Fiche technique
Ne partez pas du festival d’Avignon sans avoir vu ce spectacle de mentalisme. Pour cela, rendez-vous tous les jours sauf le lundi au théâtre des 3 S salle quatre.