Skip to main content

Le festival d’Avignon est un lieu où l’on s’émerveille. C’est ce qui va vous arriver avec Laissez mon cheval libre, il sait où aller!

Laissez mon cheval libre, il sait où aller : résumé

Zoran et Vaclav sont des amis d’enfance. Le dernier est plutôt jovial, content de vivre dans son village, le premier est pétri de questionnements, de doutes et d’angoisses. À la mort de sa mère, Zoran décide de partir du village pour un voyage initiatique qui le conduira à se trouver lui-même.

Un spectacle sublime

Sur des airs tsigane russe, serbe, persan, tzigane roumains, hébreu et bulgare, ce spectacle vous emmène en voyage. Ce spectacle est d’une beauté rare. Les interprètes, le message, les instruments, tout est parfaitement à sa place pour nous faire vibrer. Ne pas aimer ce spectacle, c’est ne pas avoir de cœur. C’est vraiment sublime. On ressort de ce spectacle avec l’envie de danser, de profiter de la vie et d’aimer.

Un voyage initiatique

Il faut parfois partir loin pour apprécier ce qu’on a près de soi. Face à ses angoisses, Zoran va partir. Rester n’est pas une option. Mais le voyage est un lieu qui vous réserve des surprises. Comme l’adage dit : « ce n’est pas la destination qui compte mais le voyage ». Ana Piévic a su, dans son écriture sensible et douce, nous montrer l’importance du voyage pour l’ouverture à l’autre. Mais le voyage est aussi important pour se comprendre. C’est en se confrontant à l’autre qu’on arrive à se définir. Mais ici pas de vérité absolue, chacun peut s’identifier à un de ces deux amis. Zoran le voyageur ou Vaclav le casanier. Le plus important c’est de trouver le bonheur. Un message universel.

Laissez mon cheval libre, il sait où aller : fiche technique

Ne ratez pas ce petit bijou. Le départ de ce magnifique voyage se fait chaque jour à 10h10 sauf les mardis au théâtre du grand Pavois.

 

En savoir plus sur Les noctambules d'Avignon

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture