Le festival d’Avignon est un lieu d’échange culturel. Avec la salida, découvrez ou redécouvrez la culture andalouse avec un flamenco endiablé.
La salida : Résumé
Rubèn Molina nous propose sa nouvelle création autour de 4 danseuses, un guitariste et une chanteuse. Ensemble, ils vont enchaîner les performances en alliant le flamenco traditionnel et la danse plus contemporaine.
Une danse puissante
Rubèn Molina nous propose une danse puissante. Puissance dans les mouvements mais aussi puissance dans les interactions. Quand la guitare vient affronter les danseuses, ou qu’Ana Brenes fait résonner sa voix, nous restons scotchés sur notre siège. Arrive ensuite Rubèn Molina, cet homme grand et carré qui vient au centre de la scène pour exécuter des pas de danses énergiques et intenses. Une expérience à vivre.
Une photographie éblouissante
Rubèn Molina aurait pu se contenter d’enchaîner performances de flamencos avec ses danseuses. Ça aurait été déjà très bien. Mais depuis des années, il cherche quelque chose de plus qu’un simple spectacle de flamenco. Avec Salida, il nous propose un spectacle avec une scénographie impeccable et surtout une photographie éblouissante. Avec des jeux de lumières et de drapés, il crée des instants magiques qui se fixent dans nos mémoires comme une photo. Ce spectacle pourrait être décliné en album photo. Chaque photo serait sublime vu le souci du détail qui est présent dans ce spectacle.
Un spectacle ouvert à tous
L’intelligence de la chorégraphie permet à ce spectacle d’être ouvert à tous. Si vous ne connaissez rien au flamenco, il saura vous émerveiller et vous donnez envie d’approfondir votre connaissance de cet art unique. Si par contre, vous êtes un amateur de flamenco, vous trouverez dans ce spectacle tous les éléments et même plus qui vous raviront.
La salida : Fiche technique
Partez en voyage pour découvrir cet art si subtil et sublime du flamenco. Pour cela, rendez-vous tous les jours à 16h sauf les lundis au théâtre Golovine.