Skip to main content

Il est nécessaire quand on fait le festival d’Avignon d’avoir des moments de relâche, des spectacles bulle d’air. C’est exactement le cas pour Jeune fille cherche maison douce où pratiquer son piano.

Jeune fille cherche maison douce où pratiquer son piano : Résumé

Myrtille rentre dans un appartement où tout est figé. C’est l’appartement de Framboise qui vient de décéder. Mais Framboise revient une dernière fois pour parler de sa vie.

Un spectacle doux et rafraîchissant

Les deux comédiennes nous proposent un spectacle qui est d’une douceur incroyable. Ce dialogue entre deux femmes d’époques différentes qui ont une histoire singulière est rafraîchissant. Ici pas de misérabilisme, pas de ton accusateur, juste un regard posé sur la vie avec nostalgie, candeur et bienveillance. Le tout enrobé d’un humour subtil et désopilant

Deux comédiennes en symbiose

La mise en scène et les costumes sont très bien. Mais le spectacle repose essentiellement sur les épaules des deux comédiennes sur scène. Claire Mazan et Susanna Tiertant ont une symbiose sur scène incroyable. Cela porte le texte qui est emprunt de sororité et de liens entre les générations. Ces deux comédiennes ne manquent pas de talent. Elles jouent la comédie, elles chantent et même en joue d’un instrument de musique. Claire Mazan nous enchantera avec sa contrebasse quand Susanna Tiertant nous éblouira avec le piano.

La musique

Tout le long de la pièce, vous écouterez des chansons de Barbara, Brigitte Fontaine, Anne Sylvestre, Dalida, Juliette ou d’autres. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir ces chansons. L’interprétation de ces chansons par les deux comédiennes vous donnera envie de monter sur scène et de chanter avec elles.

Jeune fille cherche maison douce où pratiquer son piano : fiche technique

Vous devez vous offrir ce moment suspendu, hors du temps et plein de douceur durant votre festival. Pour cela, rendez-vous tous les jours à 14h45 sauf les mercredis à la Luna.

En savoir plus sur Les noctambules d'Avignon

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture