Skip to main content

Le festival d’Avignon est un voyage. Pas seulement dans le temps mais aussi dans l’histoire. Avec Hongaï, découvrez la guerre du Vietnam sous un angle original.

Hongaï : résumé

Alors qu’elle était en mission pour la SDECE (le service de renseignement extérieur de l’armée française), Rose McConaughey va découvrir plus sur elle même qu’elle ne l’aurait imaginé.

Un voyage dans le temps

La pièce se passe dans différentes époques du XXe siècle. Entre plusieurs guerres et plussieurs personnages. C’est une plongée immersive dans ce siècle qui a tellement été martirisé par l’Homme. Pour ceux qui auraient séché les cours d’histoire, c’est un condensé qui permet de de ratrapper son retard. Pour les autres, c’est un rappel avec des vidéos historiques sur ce qui s’est produit.

Un voyage immersif

La force de ce spectacle, c’est la narration qui donne à ce voyage ce coté immersif. Tout le long, les personnages changent mais la mise en scène nous permet de ne jamais être perdu. De plus, la tension monte crescendo. L’histoire fictive s’entremele avec l’Histoire ce qui rend le récit encore plus captivant et émouvant.

Une troupe pleine de ressources

Cette troupe c’est le collectif Rue 46. Sur scène, ils sont 5 comédiens. Ils interpretent 30 personnages. On pourrait penser que ça va être complique à suivre. Pas du tout. Chaque élément est à sa place, chaque comédien incarne chaque personnage à la perfection. La fluidité du récit est accompagné par le changement de personnage. C’est un grand tour de force. Et tout semble naturel. C’est la marque de grands artistes de faire des choses incroyables en toute simplicité. Le collectif a une symbiose qui rend le spectacle encore plus merveilleux.

Hongaï : Fiche technique

Partez en voyage pour découvrir ce magnifique spectacle, tous les jours à 19h55 sauf les jeudis, au théâtre du rempart.

En savoir plus sur Les noctambules d'Avignon

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture