Skip to main content

Il y a des moments de chance au festival d’Avignon. Par exemple, découvrir le nouveau texte d’un auteur talentueux et prolifique comme Victor Haïm. Voici ce que vous réserve Fragile Trapèze.

Fragile Trapèze : Résumé

Une artiste de music-hall nous raconte sa vie trépidante et tumultueuse auprès de différents hommes qui ne seront jamais à sa hauteur.

Une comédie cinglante et cinglée

Victor Haïm nous propose une comédie déjantée où le politiquement correct est mal traité. Aucun détail de la vie de cette artiste ne nous sera épargné. Avec un humour grinçant, il arrive à nous faire passer les pires horreurs. Et puis, l’histoire s’aventure dans l’absurde. Un moment où on lâche la réalité pour partir dans un monde rempli de choses étranges. Du pur génie.

Une comédienne sur mesure

La collaboration entre l’auteur et Sandrine Chauveau ne date pas d’hier. Elle est très productive. Victor Haïm ayant mis en scène le spectacle jeux de scène où joue Sandrine Chauveau. Cette dernière nous montre encore un peu plus l’étendue de son talent. Dans ce seule en scène, elle projette une énergie incroyable. Elle arrive sur scène élégante et distinguée et casse cette image dès qu’elle commence à parler. C’est un pur bonheur de la voir évoluer durant 1h10. Elle nous fait tellement rire. Mais pas seulement grâce au texte mais aussi grâce à une interprétation précise et millimétrée.

Un texte fort

Même si le texte est très drôle, il aborde des thématiques lourdes comme la violence faite aux femmes, le machisme et l’obligation pour les femmes de se battre pour obtenir ce qu’elles veulent. Mais avec un auteur talentueux et une comédienne habille et brillante, les messages passent et nous en redemandons.

Fragile Trapèze : fiche technique

Ce serait vraiment dommage de rater ce spectacle. N’hésitez pas à aller tous les jours à 19.20 sauf les mardis au théâtre de la Luna, salle Pierre de Lune.

 

En savoir plus sur Les noctambules d'Avignon

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture