Skip to main content

Le festival d’Avignon est le lieu de rencontre de plusieurs arts vivant. Depuis quelques années, la scène Stand up grandit. Avec face au peuple, Pierre Emonot apporte sa pierre.

Face au peuple : Résumé

Pierre Emonot propose une satire de notre société où tout le monde en prend pour son grade. Aucun parti pris ou sujet épargné. Soyez prêt ça va saigner.

Un humour intelligent

Je ne suis pas un fan de stand up. Trop de gens, surtout au festival d’Avignon viennent avec un spectacle pas ou peu écrit et font passer leur manque de talent en sollicitant les cris du public. Je suis content de toujours garder un esprit critique et d’être allé voir face au peuple. Pierre Emonot nous propose un spectacle écrit, réfléchi et drôle. Contrairement à d’autres, il ne prend pas son public pour des crétins. Il nous offre donc un spectacle intelligent où les blagues se succèdent, uniquement interrompues par les rires du public. Que cela fait du bien.

Un humour ni de droite ni de gauche

Quand il arrive sur scène, Pierre Emonot se présente en costume trois-pièces et son attitude est plutôt bourgeoise. On peut vite penser que l’on va écouter un humoriste de droite. Mais dès le début, il dézingue tout le monde. Et il le fait avec un talent indéniable. Il se moque du politiquement correct sans jamais franchir la ligne du vulgaire ou de l’insulte. Il dit s’inspirer d’Édouard Bear ou Pierre Desproges mais force est de constater qu’il a su créer un style unique, inclassable, percutant et surtout très drôle. Du talent et de l’intelligence, je vous ai dit.

Face au peuple : Fiche technique

Que vous aimiez ou pas le stand up, il faut que vous alliez voir Pierre Emonot. Pour cela, rendez-vous tous les jours à 20h10 au théâtre de l’Ange.

En savoir plus sur Les noctambules d'Avignon

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture