Avec le festival d’Avignon, vous pouvez partir en voyage en restant dans votre fauteuil de théâtre. C’est ce que vous propose Tibo Buat avec Eldorado.
Eldorado : Résumé
Quand un enfant qui a grandi dans les Ardennes rêve de voyage et de trouver son Eldorado. Voilà ce que Tibo Buat va vous raconter durant une heure sur scène.
Un vrai humoriste
De plus en plus, la scène de l’humour en France est dominée par le stand up. Même si certains sont très doués, je ne suis pas fan de cette forme d’humour. Si j’avais reçu une invitation, je ne serai sûrement pas allé voir ce spectacle. Mais j’ai eu la chance de rencontrer Tibo Buat et j’ai vu qu’il y avait un potentiel. Et je ne me suis pas trompé. Il est drôle, il a de la repartie et il est bon comédien. Il arrive à créer sous nos yeux des personnages les plus variés en leur donnant une profondeur et une existence propre. Tibo Buat arrive à créer son propre style en mélangeant le stand up et le spectacle d’humour. Grâce à tout ça, on rigole durant une heure sans s’arrêter.
Une thématique inédite et un traitement ultramoderne
On pourrait penser que vu son âge, il n’a pas grand-chose à raconter. Ben détrompez-vous. À l’image de Pierre Boule (un enfant d’Avignon), Tibo Buat a déjà eu mille vies. Et il nous les raconte avec humour et dérision. Jamais personne n’a raconté sa recherche d’un avenir meilleur grâce au voyage. Et jamais personne ne pourra le raconter mieux que lui. Il nous fait voyager en apportant des touches culturelles dans son propos. Le tout dans une bienveillance qui manque de nos jours. À ce talent, il faut rajouter que Tibo Buat transpire la gentillesse et son sourire ne peut que vous rendre heureux. Ne le détestez, allez voir son spectacle. Vous tomberez sous le charme et vous aurez votre dose de bonne humeur pour la journée voir plus.
Eldorado : Fiche technique
Ne ratez surtout pas le vol vers le bonheur et la joie. Pour cela, embarquement tous les jours à 14h30 sauf le mardi au théâtre de la Marelle.