Général

Que faire à Avignon durant le festival

By mardi 9 juillet 2019 No Comments

Le lundi c’est jour de relâche pour de nombreuses pièces de théâtre. Que faire à Avignon durant cette journée de relâche? Nous vous proposons 5 activités qui peuvent se faire à Avignon durant le festival.

 

A faire à Avignon durant le festival: visiter le Palais des Papes

Trop souvent, les gens qui viennent à Avignon en juillet oublient de visiter la demeure des Papes. Il y a d’ailleurs un paradoxe durant le festival. Les rues sont pleins de touristes qui viennent profiter du festival. Mais pendant ce temps, le plus grand palais gothique du monde est vide. Je dis souvent durant les Noctambules que c’est le meilleur moment pour visiter le palais des Papes.

Depuis deux ans, le ticket d’entrée vous donne droit à l’histopad. C’est une tablette qui utilise la réalité augmentée pour pouvoir découvrir la richesse et la puissance des Papes au XIVe siècle.

En plus, la grande chapelle devient une salle d’exposition. Chaque année, il y a une collection nouvelle.Cette année, c’est l’oeuvre de Ernest Pignot Ernest qui est exposé à travers l’exposition ECCE HOMO.  Il est considéré comme le précurseur de l’art urbain en France et dans le monde.

Tout ceci est inclus dans le prix du billet.

Ecce homo

Une des choses à faire à Avignon durant le festival

Se promener sur l’île de la Barthelasse

Barthelasse

L’île de la Barthelasse est la plus grande île fluviale d’Europe. Elle s’étend sur plus de 700 hectares. Grâce à ce grand territoire, l’île de la Barthelasse offre de nombreuses options pour la journée.

Vous pouvez vous balader à pied ou à vélo. Les bords du Rhône sont aménagés pour les piétons. Vous pouvez commencer votre balade à partir du pont Daladier. Vous longerez le Rhône afin d’admirer la plus belle vue sur le pont St Benezet, les remparts et le Palais des Papes. Au bout de ce chemin se trouve la navette fluviale qui vous permettra de traverser la rivière pour revenir sur Avignon (gratuite).

Si vous êtes à vélo, vous pouvez continuer la balade et aller voir le château de la Barthelasse ( d’extérieur).

Il est aussi possible de picniquer sur l’île. On peut aussi faire du sport pour les plus courageux.

 

Profiter de la gratuité des musées

Faire à Avignon durant le festival

Depuis le mois d’Avril 2018, les musées municipaux sont gratuits. Avignon a la chance de posséder des musées avec des collections exceptionnelles.

Le musée Calvet fait parti des musées classés français grâce à une collection diverse. Celle-ci comprend des pièces de la Grèce antique comme des peintures du XV et XVe siècle.

Le Musée du petit Palais possède la plus grand collection de primitif italien de France. Ceux xi sont des peintures du XIV et du XVe siècle. C’est aussi un bâtiment classé monument historique.

Il reste aussi le Palais du Roure, le musée Lapidaire et le musée Requien. De quoi vous occupez pendant plusieurs heures.

 

Un incontournable des choses à faire à Avignon durant festival: Les Noctambules

Pope palace by night

Quoi de mieux pour découvrir la ville que des circuits de nuit dans les petites rues d’Avignon. C’est ce que vous propose de découvrir les Noctambules d’Avignon. Durant le festival, il y a deux Noctambules qui sont proposées.

La noctambule du Pape:

Ce circuit se penche sur le passé papale de la ville. On verra ce que les Papes ont apporté à la ville. Plus d’information ici.

La noctambule entre Chrétiens et Bourgeois:

Ce circuit part de la place des Carmes et vous emmène dans les petites rues que même les Avignonnais ne connaissent pas. Plus d’information ici.

 

Faire du canoë sur le Rhône

faire à Avignon durant le festival

Cette activité est ludique, sportive et culturelle. En effet, vous pouvez naviguer sous le pont Saint Benezet avec votre canoë de façon autonome ou sinon avec un entraîneur. Il y a aussi la possibilité de faire une descente du Rhône.

C’est une activité ouverte à toute la famille à partir de 8 ans.

La meilleur façon de découvrir la ville et de se faire des souvenirs inoubliables.

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.