La Noctambule de Pâques

La Noctambule de Pâques est une noctambule spéciale. Durant tout le circuit, en plus de découvrir l’histoire de la ville, nous chercherons les œufs de Pâques. Nous vous proposons de découvrir la ville des Papes à travers ses monuments les plus emblématiques. Vous ferez connaissance avec Benezet qui construisit le fameux pont. Nous vous expliquerons aussi pourquoi les Papes se sont installés à Avignon. Vous arpenterez des petites rues chargées d’histoire.

Le circuit qui durera 2h30 commencera à la porte de l’Oulle.

Durant tout le circuit, vous serez inviter à chercher les œufs que nous aurons cachés. Ce circuit a été pensé pour être le plus conviviale possible afin d’être accessible au plus grand nombre.

Nous profiterons de la fraîcheur de la nuit ainsi que des lumières de la ville pour explorer l’évolution d’une ville atypique.

Pâques
Public

Le circuit est adaptable pour les personnes en situation de handicap. Merci de nous prévenir lors de la réservation.

Circuit

Circuit à pied durant 2h30.

Guide

Pour en savoir plus sur votre guide, cliquez ici 

A Faire en août 2019 à Avignon Général
jeudi 8 août 2019

Août 2019 à Avignon: les sorties culturelles

Une fois le festival terminé, il y a une question récurrente qui surgit: quelles sont les activités culturelles en août 2019 à Avignon? Dans cet…
festival d'Avignon 2019 Les chroniques des Noctambules
dimanche 28 juillet 2019

Chroniques des Noctambules 23: 2 fois rien

Encore un peu de poésie avant de refermer ce festival d'Avignon 2019. C'est ce que je vous propose avec ces chroniques des Noctambules 23. Un…
festival d'Avignon 2019 Les chroniques des Noctambules
dimanche 28 juillet 2019

Chroniques des Noctambules 22: petite danse viennoise- berceuse pour Lorca

Un peu de poésie avec un grand auteur espagnol, Lorca. Voila ce que je vous propose pour ces chroniques des Noctambules 22. Bonne fin de…