Les chroniques des Noctambules

Chroniques des Noctambules 9: Nous aimerons nous?

By dimanche 14 juillet 2019 No Comments

Pour ces chroniques des Noctambules 9, je vais vous parler de Nous aimerons nous?

C’est un spectacle d’improvisation qui commence dans une chambre après une relation sexuelle entre deux personnes.

Un spectacle évolutif

Le premier quart d’heure du spectacle, on le passe à préparer la pièce de théâtre. On choisit plusieurs éléments qui vont être révélés durant la soirée. Nous savons ce que vont être les éléments mais on ne sait pas quand ils vont arriver. Chaque élément reste secret pour les comédiens. Ils découvrent au fur et à mesure ce qu’ils doivent improviser et non pas le temps de se concerter.

Un duo en symbiose

L’improvisation est un art compliqué. Il faut beaucoup de talent pour que cela marche. Véronic Joly et Olivier Descargues sont dans une symbiose parfaite. Pendant tout le spectacle, il y a une écoute parfaite entre les deux comédiens. Chaque choix que le public a fait au début du spectacle, sont sur pancarte qui seront dévoilées durant le spectacle. Et à chaque fois, il faut relancer la pièce avec ce nouvel élément. La connection entre les deux acteurs est tellement forte que chaque élément est intégré de manière très naturelle.

Est ce vraiment une impro?

Au milieu de la pièce, on se demande si c’est vraiment une impro. Le spectacle est tellement parfait, drôle et exécuté. On n’oublie que c’est un spectacle qui se construit devant nos yeux. C’est d’une fluidité exceptionnelle. Il y a vraiment beaucoup de talents et de surprises dans ce spectacle.

Conclusion

N’hésitez pas à aller voir ce spectacle. L’avantage c’est que vous pouvez retourner le voir autant de fois que vous le souhaitez. Vous ne le regretterez pas. Le meilleur spectacle d’improvisation que j’ai vu .

Nous aimerons nous? du 4 au 28 juillet à 20h25 au théâtre des 3 soleils. Relâche 8,15, 22 juillet

 

Les chroniques des Noctambules c’est chaque jour un critique d’un spectacle qui m’a plu.

Si vous avez aimé les chroniques des Noctambules 9 n’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook pour ne rien manquer

Vous pouvez retrouver toutes les chroniques et d’autres informations sur Avignon sur le blog.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.