Les chroniques des Noctambules

Chroniques des Noctambules 22: petite danse viennoise- berceuse pour Lorca

By dimanche 28 juillet 2019 No Comments

Un peu de poésie avec un grand auteur espagnol, Lorca. Voila ce que je vous propose pour ces chroniques des Noctambules 22. Bonne fin de festival d’Avignon.

Lorca Lorca Lorca

Vous ne connaissez pas Frederico García Lorca? Ce spectacle est pour vous. Vous connaissez et aimez l’oeuvre de Lorca? Ce spectacle est fait pour vous. Pendant une heure, vous entendrez la poésie douce, engagée parfois frivole de Lorca. C’est le spectacle idéale pour une introduction à l’oeuvre prolifique de ce poète espagnol assassiné trop tôt.

Spectacle intime et touchant

Sophie Millon nous livre l’oeuvre de Lorca avec sensibilité et émotion. On sent la passion de cette comédienne, chanteuse et conteuse pour l’auteur, le poète, le chanteur espagnol. Et cette passion est communicative. Vous aurez du mal à ressortir du spectacle sans avoir garder un petit bout de cette poésie ibérique.

Une musique belle et dure

Le spectacle est articulé autour de la conférence des berceuses. Dans ce texte, Lorca décrit la tristesse des berceuses espagnoles. Sophie Millon nous le prouve en chantant ces berceuses espagnoles. Elle forme avec Fabrice Miny à la guitare un duo enivrant et subtile. Ce qu’il faut pour l’oeuvre de Lorca.

Conclusion

Les textes de Lorca sont magnifiques et la mise en scène avec les parties musicales met encore plus en valeur cette beauté. C’est un pur moment de magie dans l’ombre de Lorca. La fin est un moment de poésie qui devient de plus en plus rare au théâtre.

Petite danse viennoise- Berceuse pour Lorca de 5 au 28 juillet à 15h25 à l’Ambigu théâtre.  Relâche 8,15 et 22 juillet.

Les chroniques des Noctambules c’est chaque jour un critique d’un spectacle qui m’a plu.

Si vous avez aimé les chroniques des Noctambules 22 n’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook pour ne rien manquer

Vous pouvez retrouver toutes les chroniques et d’autres informations sur Avignon sur le blog.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.