Les chroniques des Noctambules

Chroniques des Noctambules 21: Oh Maman!

By samedi 27 juillet 2019 No Comments

Une comédie qui fait grincer des dents. Voila ce que je vous propose pour ces chroniques des Noctambules 21.

Famille je vous hais

Oh maman! raconte les retrouvailles d’une fratrie autour de enterrement de leur mère. Comme dans toute famille, des secrets et des rancœurs vont apparaître. On essaye au début de se contenir face au drame qui frappe la famille mais les fissures et les fêlures vont vite ressortir. Tout cela donne, une comédie grinçante où on se délecte de voir cette famille se déchirer. Mais ça nous rappelle surtout la notre et des situations qu’on a déjà vécu ou qu’on a essayé d’éviter.

Des comédiens géniaux

Ce quatuor de comédiens est un pur bonheur à regarder. Chacun joue son rôle à la perfection. Guillaume Sentou joue la faiblesse de son personnage à la perfection, Alysson Paradis joue la bourgeoise compréhensive dans une interprétation juste, Grégory-Antoine Magaña ne pourrait pas mieux incarner un auteur à succès avec ses travers parisiens et enfin Garance Bocobza nous livre une interprétation aux petits oignons de son personnage fragile, vulgaire mais surtout touchante.

Mention spéciale pour la mise en scène et la musique

Si les comédiens peuvent exercer leur art avec autant de talent, c’est aussi grâce à la mise en scène. Entre chaque scène, un ballet s’organise pour changer les décors. Mention spéciale pour le cinquième comédien. Il n’apparaît pas la distribution mais il a un rôle fondamentale pour la fluidité de la pièce. Et pour finir, la musique est très bien choisie. Certains morceaux resteront longtemps après la fin de la pièce dans votre tête.

Conclusion

Une comédie à voir avant la fin du spectacle, pour le texte pour les comédiens pour la mise en scène pour la musique. En résumé, tout est à sa place dans cette pièce. Un vrai moment de bonheur.

Oh Maman! de 5 au 28 juillet à 19h10 au théâtre du roi René. Relâche 10,17 et 24 juillet.

Les chroniques des Noctambules c’est chaque jour un critique d’un spectacle qui m’a plu.

Si vous avez aimé les chroniques des Noctambules 21 n’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook pour ne rien manquer

Vous pouvez retrouver toutes les chroniques et d’autres informations sur Avignon sur le blog.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.