Les chroniques des Noctambules

Chroniques des Noctambules 19: les princesses et la lune

By jeudi 25 juillet 2019 No Comments

Pour ces chroniques des Noctambules 19, je vous propose un conte de fée magique. Les princesses et la lune. Un spectacle idéal pour les enfants et les adultes.

C’est drôle, ludique et rafraîchissant

Les trois comédiennes sur scène et la pianiste vont vous faire passer un moment extrêmement agréable. Elles sont drôles, caricaturales, décalées mais toujours juste. La mise en scène est très dynamique. On s’ennuie pas une seconde. Pire on est triste que cela s’arrête. Je serai bien resté une heure de plus. On oublie tout durant ce spectacle. Et on profite du talent de ces 4 interprètes.

Un petit air d’opéra

Attention. Vous ne connaissez rien à l’opéra ou vous n’aimez pas ça? Courez voir ce spectacle. C’est une immersion ludique dans le monde de l’opéra. Loin des clichés pompeux que l’on peut avoir sur cet art. Durant le spectacle, les 3 comédiennes se transforment en chanteuses lyriques ( à moins que ce soit l’inverse). Elles vont vous faire découvrir des morceaux cultes du répertoire classique comme des choses moins connues. De toutes les façons, vous en prendrez pleins les oreilles et je suis sur que vous en ressortirez avec une autre vision de l’opéra.

A voir seul ou en famille

Tout le génie de la pièce repose sur le fait que aucun prérequis ne soit nécessaire pour la voir. Le spectacle tient la prouesse d’être adapté pour les enfants comme pour les adultes. Il y avait des enfants de 8 et 10 ans dans la salle et ils ont adoré le spectacle( ce sont eux qui l’ont dit à leur maman).

Conclusion

Je n’ai qu’un seul regret avec ce spectacle. De ne pas l’avoir connu plus tôt afin de pouvoir en parler au plus grand nombre. C’est vraiment un des spectacles à voir avant que le rideau du festival d’Avignon ne tombe.

 

Les princesses et la lune de 5 au 28 juillet à 12h00 à le Forum. Relâche 22 juillet.

 

Les chroniques des Noctambules c’est chaque jour un critique d’un spectacle qui m’a plu.

Si vous avez aimé les chroniques des Noctambules 19 n’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook pour ne rien manquer

Vous pouvez retrouver toutes les chroniques et d’autres informations sur Avignon sur le blog.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.