Les chroniques des Noctambules

Chroniques des Noctambules 16: Les funambules

By dimanche 21 juillet 2019 No Comments

Les chroniques des Noctambules 16 vous emmène voir les funambules de Daniel Colas.

Un texte puissant

Alexandre Brasseur a écrit un texte très puissant. Il nous décrit la genèse du film les enfants du paradis. Durant la seconde guerre mondiale, 4 amis décident de créer un film. Alexandre Brasseur nous décrit sans complaisance, les ambitions de ces artistes et aussi leurs limites face à l’horreur de la guerre. Le texte est extrêmement puissant et très juste.

Un grand comédien

Alexandre Brasseur montre avec son texte, un talent d’auteur incomparable. On va pas se mentir. Je connaissais Alexandre Brasseur pour son rôle dans Demain vous appartient. J’ai découvert un très grand comédien. Sa présence sur scène est impressionnante. Il fait parti de ce genre de comédiens qui marquent par leur talent et leur générosité. Pour moi, ce spectacle restera la découverte d’un grand comédien.

Un spectacle intime, émouvant et drôle

Le spectacle nous plonge dans une période trouble de l’histoire de France. Mais il le fait de manière intime, émouvante et même parfois drôle. Alexandre Brasseur incarne son grand père à la perfection et fait revivre des grands artistes français comme Prevert ou Carné.On ressort bouleverser de cette performance. C’est un spectacle qui reste dans la tête longtemps après le clape de fin.

Conclusion

Alors résumons. Un grand texte, un grand comédien, un grand sujet. Avez vous besoin de plus de raisons pour courir voir ce spectacle. Il faut mettre ce spectacle dans votre top liste des spectacles à voir pour cette dernière semaine du festival d’Avignon.

Les funambules de  5 au 28 juillet à 15h35 au 3 soleils. Relâche 8,15, 22 juillet

 

Les chroniques des Noctambules c’est chaque jour un critique d’un spectacle qui m’a plu.

Si vous avez aimé les chroniques des Noctambules 16 n’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook pour ne rien manquer

Vous pouvez retrouver toutes les chroniques et d’autres informations sur Avignon sur le blog.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.