Les chroniques des Noctambules

Chroniques des Noctambules 14: Illusions Nocturnes

By vendredi 19 juillet 2019 No Comments

Pour ces chroniques des Noctambules 14, je vais vous parler d’un spectacle de cabaret: Illusions nocturnes.

C’est l’histoire d’un entrepreneur qui veut monter Broadway à Paris.

Un cabaret dans le cabaret

Ce n’est pas un spectacle de cabaret. Ou peut être que si. C’est une pièce de théâtre qui se passe dans un cabaret. A certains moments, un cabaret se met en place. Nous assistons à de vrais morceaux de cabaret. On pense à Chicago. C’est un mélange audacieux entre pièce de théâtre et cabaret. Ça donne une dynamique génial tout le long du spectacle.

Des comédiens surprenant

Les comédiens sont surprenants tout le long du spectacle. Evidemment ils jouent très bien. Mais ils chantent et dansent aussi en même temps. On sent sur le plateau une fusion entre eux qui permet de rentrer complètement dans l’histoire. Chacun joue à la perfection son personnage. Sans caricature, sans fausse note. On ne peut être que emballé par cette prestation scénique.

Le texte permet aussi de mettre en avant le talent des comédiens. En effet, chaque personnage montre différents cotés de sa personnalité ce qui permet un jeu plus juste et plus émouvant.

Un final à couper le souffle

Le final est en contraste avec l’ambiance générale de la pièce. Même si durant tout le spectacle, des éléments sont disposés pour nous préparer à la fin. Quand celle ci arrive, on est surprit. C’est un partie prix payant. On n’en ressort que encore plus conquit par cette pièce.

Conclusion

Vous tomberez sous le charme des personnages. Aucun n’est tout blanc ou tout noir. Chacun est attachant à sa manière. Un spectacle qui vaut le coup d’aller voir pour être émerveillé et ému. Courez y.

 

Illusions nocturnes de  5 au 28 juillet à 20h35 à la condition des soies. Relâche 9,16, 23 juillet

 

Les chroniques des Noctambules c’est chaque jour un critique d’un spectacle qui m’a plu.

Si vous avez aimé les chroniques des Noctambules 14 n’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook pour ne rien manquer

Vous pouvez retrouver toutes les chroniques et d’autres informations sur Avignon sur le blog.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.