Les chroniques des Noctambules

Chroniques des Noctambules 10: ma famille

By lundi 15 juillet 2019 No Comments

Pour ces chroniques des Noctambules 10, je vous emmène dans une fable familiale pleine de poésie et de tendresse.

Ma famille est un spectacle avec 4 comédiens qui sont aussi des musiciens.

 

Une bande son géniale

Quand on rentre dans la salle de spectacle, on voit les comédiens sur scène. On voit surtout un violon, un violoncelle et un accordéon. Dès le début, les comédiens vont devenir chanteurs et musiciens. La bande son est juste géniale et accompagne le texte de manière formidable. On serait presque déçu qu’il n’existe pas un cd de ce spectacle. C’est un mélange de musique tzigane, yiddish, russe etc…

Un ballet permanent entre les acteurs

Le génie de la pièce c’est la mise en scène. En effet, il y a un cordon à linge sur le fond de scène. Dessus se trouve des vêtements et des accessoires. De là peut commencer un ballet inédit. Chaque accessoire représente un personnage et chaque comédien peut jouer ce personnage. Le personnage n’est donc pas incarné dans un corps mais dans des corps. Cela permet de sublimer le texte et surtout de le dynamiser.

Une pièce drôle attachante et émouvante

Le texte est vraiment très beau. Cette famille qui a des mœurs très particulières devient attachante et émouvante au fil du spectacle. Cette famille est peu banale. Elle a des questions bien étranges comme peut on vendre un enfant à une personne qui a que des chats. Mais c’est une famille où on parle d’amour et de sa complexité.

Conclusion

Courez voir ce spectacle. Attention, c’est un succès donc il vaut mieux réserver à l’avance. Laissez vous emporter par cette fable.

Ma famille 5 au 28 juillet à 14h20 au Au coin de la lune. Relâche 9, 16, 23 juillet

 

Les chroniques des Noctambules c’est chaque jour un critique d’un spectacle qui m’a plu.

Si vous avez aimé les chroniques des Noctambules 10 n’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook pour ne rien manquer

Vous pouvez retrouver toutes les chroniques et d’autres informations sur Avignon sur le blog.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.